Aller au contenu

Jupiter cette nuit à 1h42 et 1h46 avec la tsa

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Coucou c'est encore moi,:p

Vu que j'aime vraiment partager mes photos avec vous, je vous les 2 dernières de cette nuit mais avec une légère turbu! Vous pourrez voir la différence entre la 1ère sans filtre rouge et la 2ème ave le filtre rouge et c'est vrai que ça aide beaucoup. Par contre, j'ai eu de la chance de tomber pile au bon moment car c'était assez magique ce que je voyais avec Io qui apparraissait!

Alors pour la 1ère le réglage était : gain à 750, gamma sur 110, pose de 1/77 à 15f/s pendant 1'30" avec 1349 frames + powermate x4 et filtre IR-cut mais sans le filtre rouge:

jupiter6d.png[/url]

By FranckiM06

Maintenant la 2ème 4mn après. Mes réglages étaient : gain à 780, gamma à 110, pose de 1/38 à 15f/s pendant 1'30" avec 1348 frames + powermate x4 et les filtres IR-cut + filtre rouge:

jupiter7h.png[/url]

By FranckiM06

Posté

Je suis toujours émerveillé par la netteté des ombres de ces satellites ... un cercle parfait, "imprimé" sur Jupi.

Toujours très agréable à voir. :)

Posté

Oui, tu as raison Will mais il faut dire que j'ai passé près de 10mn à trouver et paufiner ma map. Pour ça, j'utilise le système de capot à 3 trous percés dans un bois et je règle la map sur une étoile quand je fais du planétaire ce qui me permet d'être positionné au plus juste ! Et tout ça en vision directe sur mon PC et une loupe pour être précis ! Voilà tu connais mon secret !

Encore merci à tous.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.