Aller au contenu

Astrométrie avec Iris

Thomas MOLLIER

Messages recommandés

Posté

:be: Bonjour à tous!

Ne parvenant pas à utiliser Iris pour faire de la réduction astrométrique je me tourne vers vous. Voilà, j'ai réglé Iris 5.57 pour qu'il sache ou se trouve le catalogue. j'ai en locurrence UCAC (inutile avec Iris) et USNO-SA (j'ai copié la zone demandé dans la leçon n°14, image à cette adresse:

http://www.astrosurf.com/buil/iris/zip/lecon151.zip .

Puis me demandant la zone0000.acc, j'ai copié la zone dite à ce lien:

ftp://ftp.nofs.navy.mil/pub/outgoing/usnosa/

Le soucis est que je n'ai pas encore de CCD. Donc je dois utiliser un format que Iris peut lire... Donc voilà ou j'en suis. Iris ne trouve pas le catalogue... pourtant les réglages sont correctes. Je connais Astrometrica mais il demande des formats version CCD. Le reste sont payants... Iris devient donc idéale. Mais le catalogue...

Le message d'erreur après la localisation (problème résolue) est : "Problème d'écriture"....

Ensuite, cela va mieux avec les catalogues gsc et tycho2, seulement, l'image est noire... :cry: Sérieusement, si quelqu'un peut au moins me guider un peu... :confused:

Merci de votre aide!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.