Aller au contenu

[damameri] Nouveau parmis vous

damameri

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai commencé l'astronomie à l'âge de 14 ans (j'en ai 25) avec une classique L 60 sur monture azimutale. Je faisait pas mal de dessins de Jupiter, Saturne, Vénus, Tâches solaires, et Lune.

Ensuite en 2007 (23 ans), j'ai acheté au Lidl, 189 €, une lunette Maede ETX 70-AT Goto. La qualité optique me semble un poil meilleure que dans mon enfance, sans toutefois déplacer des montagnes. Jupiter à 142x (je sais c'est déjà trop) me parait gros comme une lentille (à manger !).

Bref, admettons que j'ai un budget de 1000 €, pour du visuel pur (dessins) sans photo, vers quoi me tourner ? Un dobson 250 ? Passer du temps pour trouver les objets ne me pose pas de problème. Par contre une fois l'objet trouvé, je veux que le suivi ne soit pas trop compliqué (pour pouvoir dessiner) voire motorisé (impliquant une monture équatoriale ?). De plus, une aide au pointage du genre cercles gradué serait un plus.

Sinon, j'observe depuis la Lorraine, à 25 kms de Metz (superbe halo orange vers l'est, grrr), à 1 km de chez moi, un site calme et plutôt dégagé.

J'aime :

* Dieu (je suis chrétien protestant évangélique)

* La musique (Classique + MJackson + Techno dans l'ordre décroissant)

* L'astronomie (logique, non ?)

* Les livres anciens (un demi-millier de livres XVIII et moins dans ma bibliothèque)

* Les Porsche (j'ai une 944 S de 1987)

* L'informatique (mon métier au Ministère de l'Intérieur)

* Faire de la peinture impressionniste (notamment Van Gogh)

* La CB (73 à tous de 14Barbare55)

* & j'en oublie...

J'aime pas : Pas grand chose, je suis très flexible mentalement.

Cordialement,

Eric D

Merci de vos conseils

Posté

Bienvenue sur le forum Damameri :)

Pour ce genre de question, je te conseille soit la section "débutant" soit celle du "matériel" ;)

Tu observes dans quelle région ?

Posté

Soit le bienvenu parmi nous Eric !

Comme le dit RIGEL33, n'hésites pas à poster un nouveau sujet dans la section "Support débutants" afin d'avoir un maximum de réponses.

Posté

Bonjour,

Et merci pour vos messages. Pour faire suite à vos suggestions, je vais poster dans la rubrique "Débutant", puisque c'est celle qui me caractérise le plus.

Sinon, j'observe depuis la Lorraine, à 25 kms de Metz (superbe halo orange vers l'est, grrr), à 1 km de chez moi, un site calme et plutôt dégagé.

Eric D

Posté

J'aime bien ta présentation, surtout le "flexible mentalement" à la fin :D

MJ, le classique, la techno ... les porches et les vieux bouquin, dieu, le ministère de l'intérieur, l'informatique et l'astro ... hummmm, l'éclectisme ...

bienvenue parmi nous toujours, et à bientôt dans le coin ! :cool:

Posté
J'aime bien ta présentation, surtout le "flexible mentalement" à la fin :D

MJ, le classique, la techno ... les porches et les vieux bouquin, dieu, le ministère de l'intérieur, l'informatique et l'astro ... hummmm, l'éclectisme ...

bienvenue parmi nous toujours, et à bientôt dans le coin ! :cool:

Merci de ton accueil :banana:

Pour l'instant je suis un peu en !orbite! autour des différentes rubriques du forum.

@++

Eric D

• 4 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.