Aller au contenu

Boitier 24*36 Assez Peu Connu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

j'aimerai bin faire de l'astrophoto en parallele sur mon 114

j'ai un appareil minolta 35-70 300si

le probleme c'est qu'il est tout automatique et donc je sais vraiment pas comment faire pour augmenter la pose jusqu'a plus de trente secondes

pas de pose B visible ....

qu'un ecran lcd pour selectionner des modes resultats

j'ai reussi a laisser ouvert le diaphragme pendant 26 s maxi

mais c'est impossible de le controler parfaitement le temps de pose ...

j'ai deja posté sur astrosurf mais ils pensent pas qu'il y ait un moyen de regler la pose

meme si je pouvais avoir un temps de pose de 10 s ca m'irait ....(pour commencer)

ensuite j'ai un boitier (le titre ;) assez peu connu

c'est un Revue , la marque

un Revue AX3 sans objectif

assez vieux

je dirai des années 80 , tout mecanique (ca c'est bon :) ) avec molette et tout ce qu'il faut pour regler le temps de pose

mais le probleme c'est l'objectif ...

il faudrait que je me procure un objectif compatible

pour l'instant j'ai pas pu essayer avec l'objectif de mon minolta car le revue n'est pas chez moi pour l'instant

alors si vous avez des renseignements sur cette marque : si c'est compatible avec les objectifs minolta, canon, olympus ,...?

merci

Posté

Salut !

Je peux peut-être aider pour le Minolta, j'ai un Dynax 404si ;)

Alors si il ressemble au mien, tu dois avoir une molette de régalage à gauche sur le dessus et une autre molette plus petite à droite située sur le devant de l'appareil.

Tu sélectionne la fonction avec la molette de gauche et tu choisis la valeur avec la molette de droite... ca va tu suis ?

Donc à gauche, tu sélectionnes la fonction "PMA", ca va te permettre de choisir le mode de priorité: vitesse, obturation, ou les deux. Bon là j'ai un doute je ne sais plus lequel choisir (je regarderai çà ce soir).

Une fois le programme sélectionné, en jouant avec la molette de droite tu dois pouvoir modifier la valeur qui s'affiche sur l'écran LCD. Il faut alors choisir la bonne duréé d'exposition ou même choisir le mode "bulb" (tu appuies une fois pour déclencher et tu appuies une seconde fois pour arrêter la pause).

Pour ton autre appareil, le mieux c'est de l'emmener chez un marchand et de voir avec lui quels sont les modèles compatibles... ;)

Posté
Message écrit par DavidG@May 27 2005, 05:04 PM

après vérification le 300si n'a pas de pose B :-/ , le maximum est 30sec...

vous confirmez tout ce qu'on m'a dit jusqu'a present

c'etait meme utopique d'esperer encore ...

en attendant j'attends les deux appareils photos dont j'ai parle ( ou c'etait sur un autre forum :?: ) dont le Revue AX3 inconnu ...

je mets les photos si j'y arrive :be:

avec ecs deux appareils j'aurai tout ce qu'il faut pour faire du parrallele avec mon eq5 B) c'est une bete cette monture !

l'un de mes plus gros achats :rolleyes:

rigolez pas :D

Posté

voici le Revue AX3 sans objectif a un prix ... :rolleyes: ... dérisoire

b2_1_b.JPG

et le praktica b100 : un peu plus chere mais dans ces zones de prix on peut tout aussi bien tripler le prix sans voir de changements enormes :D

bb_1_b.JPG

et le Revue qui n'a pas d'objectif est celui que j'aurai surement car l'autre appartient a un vendeur assez nonchalant et tres indecis :grr

donc qui connait cet appareil , le Revue AX3 ?

Posté

Salut Merak,

C'est extrèmement simple, prend l'appareil le plus simple.

Pas d'electronique qui "bouffe" les batteries, car en argentique on pose des longuuuuuuuuuuuuuuuuuuues minutes, même des heures pour capter quelque chose.

Le boitier doit rester ouvert. Avec de l'electronique l'apprareil reste en fonction et les piles se décharges et vite en plus.

Mainteant si le Praktica, est un simple manuel tout ce qu'il y a de plus basique, et en plus compatible Pentax prend le tu auras plus de choix d'objos. Et la marque Praktica est quand même moins exotique que Revue.

Sinon si tu veux rester dans de l'argentique, tu dois pouvoir trouver des boitirer Olympus OM1 il faisaient la joie de leur propriétaire le siècle dernier...LOL

Sinon l'om2 mais évite l'om10 c'est une grosse ......

Sinon Vixen avait sortie un speciale photo assez chère ma fois.

Pour tes photos à tu prévus de guidé ?

bonne chasse

Lucien

Posté

salut

merci de ta réponse ;)

j'ai trouvé un connaisseur sur un autre forum qui me renseigne sur le boitier sans objectf

il m'a dit comme toi que les appareils tout electronique etait a eviter car ca pompait tout ...

le praktica a l'air bien c'est sur mais je suis pas sur de l'avoir car le vendeur est de mauvaise foi

tant pis ...

Posté

et j'allais oublier...

l'om1 tres bien mais t'as vu le prix :be:

il monte souvent a plus de 100 euros ... et l'om2 c'est encore pire...

il y en a un qui est parti pour 180 euros la semaine derniere ...

l'om10 une ***** ???pourquoi ?

y'a l'om101 aussi ... en tout cas c'est ce qu'il y a marqué sur l'annonce

je connais pas ...

pour les poses je pense que je ferai du parallele ( vis kodak sur ma monture , c'est tellement pratique ) et des poses tres courtes!

20 secondes sera deja bien!!

ensuite j'essaierai de faire des suivis manuels en guidant grace au telescope de sorte a assuré un suivi pendant quelques minutes avant de choper un torticolis :D

(un peu plus quand meme , je fais le douillet la .... :lol: )

voila

@+

Posté

Salut , pas d'affolement...

Apparemment ce boitier (pas si vieux que ça ! ) accepte les objectifs de type monture K , ce sont les memes que sur mon Pentax Mx qui est à peine plus vieux... (je fais du // et du foyer avec sur une G11)

Tu peux également chercher une bague pour adapter des objectifs de 42 à vis.....

Perso le revue AX3 connait pas mais le praktica alors là celui là c'est une valeur sûre!!! (accepte les montures K aussi d'ailleurs)

L'argentique n'est pas encore perdu ;)

si tu veux d'autres info, n'hésite pas !

seb

• 3 semaines plus tard...
Posté

salut

desole pour l'absence

mais j'ai enfin recu mon appareil ...

le revue ax3

seulment celui la

le vendeur du praktica n'a pas voulu me le vendre ...

mais je me retrouve avec un boitier inexploitable moi

il me faudrait un objectif

et d'apres ce que j'ai lu je pourrai tenter un zoom pentax ?

pourquoi pas

apr contre j'ai une question : pourquoi est ce que le miroir de mon revue ax3 est il colle contre la paroi du haut ???

y'a pas ca sur mon minolta tout electronique !!!

est ce que c'est normal ?!

sinon , pouvez pas m'expliquer les details quand vous dites 42 mm a vis ou pas vis ... j'y comprends rien moi :be:

merci bcp @+ ;)

Posté

Salut, ton miroir es(t collé sur la paroie du haut??? peut etre que les mousses sont foutues, mais là c'est embetant car tu ne peux pas voir ce que tu vises.

Allez faire un tour chez un photographe me semble une bonne idée...

Le 42mm est une monture particulière pour certains objectifs qui se vissent sur cette bague d'où le 42 à vis ;)

seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.