Aller au contenu

Problème étonnant

KeepOnDrummin

Messages recommandés

Posté
Mouarf ... j'ai lu en diagonale les réponses ... doit bien avoir la bonne, mais bon ...

Tout n'est qu'histoire de référentiel, non ??? ...

Une vitesse ... c'est par rapport à quelque chose ... il me semble ...

Presque, si il fait chaud, je t'invite à prendre un bain pour réfléchir. Tu trouveras peut-être la réponse a ma question.:be:

Posté

Et la seconde loi de Newton peut-être?

Vu que ça a l'air d'être lié à l'accélération, les forces sont liés à la masse et à cette dernière...

Voilà mon hypothèse très primaire, je vais la formuler correctement et y réfléchir :p

Nan je dis des grosses bêtises :D Je laisse tomber quelques minutes et m'abrutir devant la télé :p

Posté
Y-a-t'il un sujet pour les paradoxes/problèmes?

Si non, je peux changer le titre du topic et le premier message :)

Ne Change rien nous sommes au contraire dans toute la subtilité des reférentiels.:cool:

Pour les autres :

Si vous n’avez aucune idée du résultat concernant les ballons, posez vous la question suivante : Si le bus était à l’arrêt ou animé d’une vitesse uniforme dans une pente de 25%. Comment seraient disposés les ballons (l’angle des ficelles par rapport à la route ou au bus)? Faite un schéma.:b:

Posté

Dans ce cas là, l'angle serait de 65° par rapport à la normale.

Si c'était le contraire, ça voudrait dire que le poids n'est plus dirigé vers le centre de la Terre, ce qui est absurde. :)

La force qui fait que le ballon gonflé à l'hélium monte, ça a un nom?

Posté

La force qui fait que le ballon gonflé à l'hélium monte, ça a un nom?

Oui effectivement c'est la poussé decouverte et calculée par archimêde.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pouss%C3%A9e_d'Archim%C3%A8de

Dans ce cas là, l'angle serait de 65° par rapport à la normale.

Presque : Atan(1/0.25) ~ 76°

Si c'était le contraire, ça voudrait dire que le poids n'est plus dirigé vers le centre de la Terre, ce qui est absurde. :)

Oui c'est vrai pour un repère immobile ou à vitesse constante et avec une trajectoire presque rectiligne (la terre et les routes ont une légère courbure) comme le bus. Par contre, en cas de freinage, la pesanteur subie par les objets du bus, est la somme de la gravité et de la décélération provoquée par les freins. Donc cette action n'est plus dirigée exactement vers de centre de la terre, elle n'est plus vertical mais incliné.:confused:

Dans le cas ou le bus est arrêté dans une pente à 25%. Les ballons seront inclinés de 76° dans la même direction. Donc les ballons à air suspendus au plafond seront inclinés vers l’avant du véhicule, les ballons à l’hélium attaché au sol s’inclinerons vers l’arrière. Les ficelles seront toutes dirigées vers le centre de la terre.:)

Sur une route horizontale, même chose maintenant pour le véhicule qui freine avec une décélération de 0.25G. La pesanteur ressentie par le chauffeur ou subie par tous les objets et l’air sera la somme de la gravité et la décélération. Soit globalement un force pesante inclinée vers avant avec un angle de 76° par rapport à la route. Nos ballons subiront le même phénomène et seront inclinés de la même manière. L’intensité de la force dans les ficelles sera très légèrement supérieure de 3% par rapport au cas du véhicule en pente. :b:

• 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.