Aller au contenu

ngc 6960 (la petite soeur de 6992)

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Re-bonjour à tous,

Voyant que personne n'a été voir ma petite Oméga, je vous poste cette dernière que j'ai faites ce matin! Il y a pour celle-ci 29 poses de 420" à 400 iso et toujours avec mon apn non modifié! Alors, je vois votre réaction quand vous aller regarder ma photo; Pourquoi Francki l'a mal cadré ? He ben non, j'ai fais exprêt de faire ce cadrage pour voir si j'arriverais à obtenir quelques gaz de celle qui se trouve au milieu des deux soeurs ! Et finalement, on aperçoit une étendue de gaz ! C'est sûre que ça sauterait aux yeux avec une CCD mais je ne l'ai pas encore. :be:

ngc69601iris4cs37.jpg[/url]

By FranckiM06

Posté

elle est trés belle cette image Franki et tu postes énormement de sujets differents et c'est peut-être pour cela que certain post sont sans reponse

il faudrait peut-être regrouper un peu enfin je sais pas

cela dit tes images sont toujours interessantes ;)

Posté

Allez on groupe tout comme tu me dis si bien ! ;)

Merci Selenite pour tes commentaires.

Voici l'image que j'ai eu posté ce matin:

9 x 7' à 400 iso:

m174iris2cs33.jpg[/url]

Posté

Salut voisin,

mais dis moi on ne t'arrete plus en ce moment !!! Et tu nous sors des images de plus en plus belles !!! Félicitations !!!

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Salut Franck,

Avec quel instrument as-tu shooté ngc6960 ? on sent que tu lui as tiré sur la couenne à cette dentelle , le fond n'est pas uniforme ;)

Posté

Salut Guillaume,

Merci de tes compliments et content que mes photos te plaisent.

Pierre, oui je lui ai peut-être tiré sur la couanne mais c'est parce que j'utilise un 40D non défiltré et mis sur ma TSA + l'EQ6 goto qui est elle aussi autoguidée par SSAG et un lulu de 80/480.

Voilà.

Franck

Posté

bonsoir Franck il marche bien se guidage j'ai le même et lorsque la mes est parfaite alors c'est nickel je vois que tu maitrise bien. par contre avec un non dèfiltrè il faut allonger un max.

Amicalement Lucien

Posté

Salut. Nette préférence pour la deuxième version de M17. Par contre tu connais mon point de vue pour la dentelle! Avec une TSA, il est criminel de ne pas faire défiltrer ton 40d!!! A moins que tu ne préfères attendre d'avoir une CCD pour ensuite garder ton APN pour un usage normal... Et jupiter est pas mal du tout aussi, c'est bien de varier.

Posté

Oui Kevin,

C'est bien prevu comme cela car c'est mon prochain achat. Par contre je pense que je vais prendre l'Atik 314L car la 4000 fait quand meme le double du prix de la 314L et si je prennais la 4000, je pense que ma femme n'aimera pas trop la chose !

A moins qu'on me conseille une autre CCD sans Blooming !

Amicalement.

Francki

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.