Aller au contenu

[Meade ETX 70-AT] Combien ça vaut SVP ?

damameri

Le prix de chaque ?  

14 membres ont voté

1. 1. Le prix de chaque ?

• 150 € le premier, 90 € le deuxième
      0
    • 125 € et 70 €
      3
    • 100 € et 50 €
      2
    • 70 € et 35 €
      6
    • autre, préciser
      3

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaite vendre mes Meade ETX 70-AT?

J'en ai un, acheté en 2007, garantie 5 ans (reste 2 ans et demi, jusque avril 2012). Il y a :

• Le tube
  • Le système Go-To avec raquette #494
  • La monture
  • Les oculaires de 4, 12, et 25
  • Un barlow x3
  • Le sac à dos
  • La facture pour la garantie jusque 2012

J'ai de plus un deuxième à vendre, le même contenant :

• Le tube
  • Le système Go-To avec raquette #494
  • La monture manquant
  • Les oculaires de 4, 12, et 25 manquants
  • Un barlow x3 manquant
  • Le sac à dos manquant
  • La facture pour la garantie jusque 2012 pas de facture, sans garantie

Combien à votre avis dois-je le vendre, raisonnablement ?

Question subsidiaire, je vend ce matériel dans l'objectif de le remplacer par un Dobson 300 mm. Est-ce que le deuxième, celui sans monture, pourrait m'être d'une quelconque utilité, pour m'aider au pointage avec le Dobson, d'une manière ou d'une autre ?

Les votants peuvent laisser des commentaires, justifier leurs prix, &c.

Cordialement,

Eric D

Posté

Bonjour :-)

Vu les derniers prix affichés chez Lidl (89 euros) pour un matériel neuf, je trouve, grosso modo hein! :-), qu'un prix de 70-75 euros pour le premier. Pour le second c'est difficile car tu dis la monture manquante.....?? mais que tu disposes du goto???. Pourrais-tu préciser??

Perso j'ai doté mon ETX d'un laser vert. Je l'utilise essentiellement en tant que super chercheur avec son goto pour des objets que je peux avoir du mal à trouver. Il est donc souvent de sortie aux côtés du dobson. Il n'y a plus alors qu'à suivre le trajet du laser pour centrer l'objet au chercheur du dob et le voir ensuite dans le champ de l'oculaire de ce dernier.

chris

Posté

Salut,

OK, je comprend ce dont tu parles, mais je ne connais pas du tout le principe du laser vert, ça fonctionne comment ?

@++

Eric D

Posté

En fait tu montes un laser vert en parallèle sur le tube de l'ETX. Exemple. Tu fais ta mise en station classique. tu affiches M27 par exemple. L'ETX se déplace jusqu'à avoir M27 dans l'oculaire. Là tu allumes le laser vert qui va pointer exactement l'endroit du ciel où se trouve effectivement M27. Il suffit de centrer l'objet dans le chercheur du dobson en visant l'endroit pointé par le laser. et tu as l'objet dans l'oculaire de ton dobson.

chris

Posté
En fait tu montes un laser vert en parallèle sur le tube de l'ETX. Exemple. Tu fais ta mise en station classique. tu affiches M27 par exemple. L'ETX se déplace jusqu'à avoir M27 dans l'oculaire. Là tu allumes le laser vert qui va pointer exactement l'endroit du ciel où se trouve effectivement M27. Il suffit de centrer l'objet dans le chercheur du dobson en visant l'endroit pointé par le laser. et tu as l'objet dans l'oculaire de ton dobson.

chris

Salut,

J'ai acheté un laser vert, 15 € port inclu, depuis l'Angleterre, 5mW ;)

@++

Eric D

Posté
Bonjour :-)

Vu les derniers prix affichés chez Lidl (89 euros) pour un matériel neuf, je trouve, grosso modo hein! :-), qu'un prix de 70-75 euros pour le premier. Pour le second c'est difficile car tu dis la monture manquante.....?? mais que tu disposes du goto???. Pourrais-tu préciser??

Perso j'ai doté mon ETX d'un laser vert. Je l'utilise essentiellement en tant que super chercheur avec son goto pour des objets que je peux avoir du mal à trouver. Il est donc souvent de sortie aux côtés du dobson. Il n'y a plus alors qu'à suivre le trajet du laser pour centrer l'objet au chercheur du dob et le voir ensuite dans le champ de l'oculaire de ce dernier.

chris

on trouve le ETX à 89€ chez lidl ?? encore aujourd'hui ?

Posté

Cool :=)

Pour ma part je garde le mien, car je viens d'acheter un LightBridge 12''.

@++

Eric D

Posté
oui colle lui un laser vert et fais en un pointeur.

Salut,

Le laser vert est aussi déjà acheté ;) (5 mW)

Bref, vivement le 1er septembre que j'ai mon Dobson 305 mm ! Ca fait 11 ans que j'attend ça !

@++

Eric D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.