Aller au contenu

renvoi coudé avec traitement diélectrique, est-ce vraiment bien?

Aschram

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ,

Voila je me pose une question , j'aimerais rajouter quelques petit plus à mon C8 et comme celui bénéficie du renvoi coudé standard vendu avec , je me demendais ce que vaudrait un vrai renvoi coudé traité qui réflechit 99% de luminosité , est ce vraiment un plus indéniable ou juste un argument commercial?

Les changements apportés sont-ils visible en visuel ou juste en astrophoto?

Etant donné que je posséde des occulaires Hyperion modulable en 31,75 et 50,8 je me laisserais bien tenté par un renvoi coudé 50,8 avec un adaptateur 31,75 car tout mes filtres sont au format 31 ... je suis d'ailleur tenté par ce modéles ci :

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=WD-DIG2D mais je sais pas si il posséde une bague d'arret pour éviter de toucher le miroir.

Derniéres question est'il possible d'adapter mes filtres 31,75mm directement sur le renvoi coudé ? Il me semble qu'il y'a un pas de vis sur le coté qui s'insére dans le télescope.

Merci de votre éclaircissement:).

Posté

J'ai gagné en luminosité en changeant mon renvoi coudé d'origine et âgé de 20 ans par un diélectrique. Ca se voit en visuel. Par contre pour la photo, ça n'a pas d'utilité puisque en général tu ne mets pas le RC.

Après je ne connais pas ce modèle mais pour les filtres, tu ne pourras les mettre que sur les oculaires en 31,75.

Posté
. Par contre pour la photo, ça n'a pas d'utilité puisque en général tu ne mets pas le RC.

Mais ou avais-je la tete :rolleyes:

en tout cas merci pour ta précision.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.