Aller au contenu

besoin de vous les bricoleurs !

Alien

Messages recommandés

Posté

salut,

bon je veut mettre un cercle gradué(comme une règle) sur la base de mon dobson!mais j'ai déja chercher (2 jours!) sur ce forum et sur internet il y a plein de programme mais je sais pas pourquoi y a rien qui marche donc vous etes mon dernier recours:cry: je compte sur vous merci d'avance:)

Posté

Pourquoi parles-tu de cercle gradué et de programme en même temps?

Tu veux le motoriser?

C'est pas très clair ton truc, tu pourrais détailler?^^

Posté

j'ai eu aussi le même souci

il existe des softs dans lesquels on rentre la dimension du cercle gradué

il nous imprime alors un joli dessin tout gradué comme on veut, enfin presque :(

j'ai retenu SETCIRC.EXE mais il n'y a pas de previsualisation, dommage

Posté

c pas pour le motorisé c'est que je veut pouvoir ultilisé des coordonée au lieus de devoirs passé 2 heures a me repérer sans le ciel ^^

Posté

ok ben la denouveau il y a une drole de fenetre et en bas ils me demande de mettre yes or no et quand j'essaye de mettre yes ca marche pas mais je peut que mettre nn et appres ca me ferme la fenetre ...

Posté

J'ai pas tout compris: tu veux un soft qui te crée le cercle gradué ou un soft qui te donne les coordonnées Alt/Az ?

Posté

Ah mon avis les deux mon capitaine, mais pour l'instant il bloque sur la fabrication des dit cercles.

yves.

Posté

salut,

c'est exactement ca Yves j'ai passé mnt 2 jours a essayer et j'arrive toujours pas snif HELP HELP auriez-vous une solution ?

Posté

Une solution je sais pas, mais il y a la possibilité d'utiliser un logiciel de dessin vectoriel, tu construit tes cercle puis tu les agrandit à la bonne taille, il faut juste trouver le logiciel qui permet d'imprimer par morceau sur une simple feuille au format A4. Quand au logiciel qui faut là je n'en sais rien je suis sous Linux depuis +10 ans commence petit à petit à être déconnecté de Windows. En logiciel sous Windows de ce type je ne connait que GraphicWork.

yves.

Posté

Je dois avoir le dessin au format PDF du cecle de mon LB. Si tu le veux passes moi ton adresse mail par Mp je te l'envois. Par contre les coordonnées en degrés sont fates pour un disque fixe. Si jamais ton disque est mobile par rapport à la base les coordonnées sont inversées.

Si tu as besoin de plus de renseignements je peux te filer un petit coup de mains car le LB est equipés de cercle depuis plus d'un an ;) .

Bon ciel

david

Edit : pour les coordonnées Alt/Az des objets, stelarrium te les donnent automatiquement, tu fais une recherche d'objets et une fois dessus tu as les coordonnées Ac/Dec mais dessous tu as les coordonnées Az/Haut, se sont ces dernieres qui t'interesse coordonnées Az en degrés pour les cercle d'azimut et Haut en degrés pour les coordonnées d'altitude Sinon sur le terrain j'ai un palm avec le logiciel "Planétarium" d'installer et la totalités des catalogues disponibles :)

Posté

salut,

ca serait super sympa!!!! alors les dimensions sont :diamètre:52cm

:circonférence:163.3cm

je sais pas si c suffisant et mon adresse e-mail :carlos1196g@hotmail.com

merci beaucoup :)

Posté

Bonjour,

Je viens de vous envoyer 2 fichier Pdf, un pour impression l'autre contenant les cotes de réalisation de mon cercle. A vous d'ajuster l'impression afin d'obtenir le diametre recherché.

Bon ciel

David

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.