Aller au contenu

Modification LB 10"

GRK

Messages recommandés

Posté

Me voila en possession d'un Lightbridge 10" depuis fin juin.

J'ai remarqué plusieurs probleme que je qualifierai de pratique quand a l'utilisation que je souhaite en faire.

J'aimerai avoir votre avis sur 2 de celle ci.

Premièrement, le roulement à "bille" (plutôt à rouleau) est d'une fluidité et d'un confort incroyable pour la visé. Mais cela se retourne contre lui une fois l'objet dans le champs car le "frein" est lui d'une inefficacité redoutable (il freine bien mais beaucoup trop peu).

Quelqu'un aurait il déjà résolu ce problème sur le sien ou aurait une idée pour le résoudre (j'ai bien plusieurs idée mais pas forcement pratique à réaliser).

Deuxiement, Si j'ai acheter ce serrurier c'est en partie pour pouvoir le transporter en voiture certe mais également à dos d'homme.

Verdicte en l'état impossible sur une distance moyenne à longue. J'ai 2 probleme a résoudre selon moi. Le premier concerne les sac de transport ainsi que leur confort (probleme en partie résolu). Le deuxieme est plus compliqué et concerne la fourche très lourde (15kg contre plaquée) et très volumineuse surtout pas top pour le transport (pas de sac a dos de cette taille). Je souhaitrais donc réduire sa taille/encombrement et sa masse.

Pour la taille et l'encombrement j'avais pensée a reconstruire une fourche en decoupant les partie circulaire en deux.

Pour la masse je pensais "ajourer" ou plutot réduire la quantitée de matiere composant chacune de ses parties mais sans pour autant qu'il s'écroule une fois le dobson montée par dessus. Je pense que cette operation est tout a fait réaliste quand je vois les dobson maison et leur fourche minuscule a coté de la mienne.

Je crois avoir tout dis j'attend vos conseil avisée et vos retour d'experience merci:rolleyes:

Posté

coucou!

pour réduire la masse: scie cloche comme albéric et pour la taille tu coupes le cercle le la base en un carré.

bye¨

José

Posté
coucou!

pour réduire la masse: scie cloche comme albéric et pour la taille tu coupes le cercle le la base en un carré.

bye¨

José

Merci pour ta réponse mais pour etre honnete j'ai pas tout compris.

Posté

Bonjour,

Sur mon 350 je dois avoir une base qui fait 50 au carré ce qui est loin des 60 ( voir plus ) de la base ronde du Lb donc deja tu peux decouper ta base pour gagner en poids ensuite si tu veux l'alleger encore plus tu peux utiliser une scie cloche pour l'alleger comme Xs-man ( Albéric ) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=50208

Voilou ;)

Bon ciel

David

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.