Aller au contenu

Question mise au point reflex

eki

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde :)

J'ai tenté de faire des clichés de M31 avec mon reflex directement derrière ma 80ed, mais c'est super délicat pour faire la mise au point à travers le viseur du reflex.

Le ciel était super dégagé, je la voyais bien à travers mon oculaire de 25mm, et puis j'enleve le tout (oculaire et porte occulaire) pour mettre le reflex derriere sa bague T.

Mais voila je ne sais pas trop comment m'y prendre car l'aspect laiteux de la galaxie n'aide pas trop à voir si c'est flou ou pas pour la MAP

Avez vous une astuce, des conseils ? (en plus je ne voyais plus grand chose dans l'oeilleton du reflex

Posté
Bonjour tout le monde :)

J'ai tenté de faire des clichés de M31 avec mon reflex directement derrière ma 80ed, mais c'est super délicat pour faire la mise au point à travers le viseur du reflex.

Le ciel était super dégagé, je la voyais bien à travers mon oculaire de 25mm, et puis j'enleve le tout (oculaire et porte occulaire) pour mettre le reflex derriere sa bague T.

Mais voila je ne sais pas trop comment m'y prendre car l'aspect laiteux de la galaxie n'aide pas trop à voir si c'est flou ou pas pour la MAP

Avez vous une astuce, des conseils ? (en plus je ne voyais plus grand chose dans l'oeilleton du reflex

Bonjour,

C'est effectivement le point délicat cette MAP. Viser une étoile d'abord !

Attend que d'autres te répondent car je n'ai jamais trop su faire pour que ce soit parfait (plusieurs photos, bien sur, mais il faut une référence de position pour retrouver la position de la meilleure :confused: ).

Désormais j'ai le live-view et un ordi portable avec vue en temps réel sur l'écran, trés agrandie, et depuis, plus de soucis ;)

Posté

La MAP sur une étoile, c'est plus simple.

Après tu peux faire avec l'étoile nu ou mettre un masque de focalisation ou de faire des aigrettes avec du fil.

Posté

merci bcp pour vos réponses :D

j'ai été voir ton lien Yves, et je me suis fabriqué un ptit systeme d'aigrettes maison, je vais voir ce que ca donne et je vous tiens au courant ;)

merci encore :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.