Aller au contenu

Un achat en ligne de mire.

Scrubzz

Messages recommandés

Posté

Donc voilà, j'avais déjà fait un post pour quelques conseils, et j'avais par la suite décidé de me prendre un sky-watcher 200-1200 sur monture dobson. Mais j'ai eu quelques soucis pour l'argent, et je doit en venir au fait : Je ne pourrai pas me payer tout de suite cette bête là. Je reporte donc cet achat pour dans un an, quand j'aurai de nouveau de quoi me le payer.

En attendant, j'ai toujours ma lunette, mais elle est bas de gamme, et surtout, la monture est cassé du fait que plein de petits bidules en plastiques se sont cassés, je vous laisse imaginer, un gros bout de chatterton sur un pied, du scotch sur l'autre, il reste un pied réglable, yeepee !

Mais voilà, je me suis dit, au lieu de mettre plus de 300€ alors que je n'ai "que" 500€, je pourrais mettre disons 100€, et j'ai cherché, pas longtemps me direz vous, et j'ai trouvé çà :

Sky-Watcher Original 70/700 AZ2

lunette 70/700mm, monture AZ2, trépied aluminium LT2, chercheur optique 6x24 avec support, oculaires en 31.7mm Super 25/ Super 10mm, lentille de Barlow 2x, renvoi coudé à 90°.

Je vous cache pas le site :

http://www.optique-perret.ch/T%C3%A9lescopes/Sky-Watcher/Sky-Watcher%20Original.htm#LT

Réf : SWO-6001.

Pour le moment, je pense qu'une lunette comme celle là conviendrais parfaitement à mes besoins, c'est à dire principalement l'observation de la Lune.

Ensuite j'ai des questions avec une ptite lunette comme celle là, je pourrais faire un peu de planétaire ? J'pense que je pourrai voir Jupiter puisque je la voie déjà un peu avec ma vieille lunette. Ensutie, je pourrai faire un peu de ciel profond ou pas ? :p

Finalement, une dernière question s'impose, le choix plus tard d'autre oculaires.

http://www.optique-perret.ch/T%C3%A9lescopes/Nilta/Accessoires.htm#Oculaires

Ici, en bas de la page, je voulais savoir si les oculaires "Série Stella © Plössl" étaient rentables, voir même me dire si d'autre oculaires étaient rentables sur ce site.

Merci d'avance pour votre aide :)

Posté

Bonjour ta vielle lunette c'est quelle modèle une 60/900 :?:, il faudrait au moins que tu monte un peu en diamètre, personnellement j'ai une lunette achromatique 100/600 pour faire de l'autoguidage, vais bientôt faire un test (toute la semaine qui vient) en lui mettant plusieurs diaphragmes pour voir ce que l'on peut attendre de ce type de lunette.

J'ai débuté avec une 30mm aucun détail vraiment visible sur Jupiter ou Saturne, dans une 70 je pense que les deux principales bandes nuageuse sont visibles.

Pour l'instant le conseil c'est qu'il faut toujours prendre une lunette achromatique avec un haut rapport F/D (ce qui est le cas pour le modèle 70/700) pour limiter le défaut de chromatisme.

Par contre il faut que tu soit conscient que tu pourras pas grossir beaucoup, peut être à 1,5x le diamètre, soit un grossissement de 100x environ, ce qui fait pour la 70/700 un oculaire de 6,5 - 7mm vouloir grossir plus est certainement inutile. Donc déjà la Barlow fournit ne vas servir quasiment jamais, sauf peut être pour séparer des étoiles doubles accéssible à la lunettes.

yves.

Posté
Donc voilà, j'avais déjà fait un post pour quelques conseils, et j'avais par la suite décidé de me prendre un sky-watcher 200-1200 sur monture dobson. Mais j'ai eu quelques soucis pour l'argent, et je doit en venir au fait : Je ne pourrai pas me payer tout de suite cette bête là. Je reporte donc cet achat pour dans un an, quand j'aurai de nouveau de quoi me le payer.

En attendant, j'ai toujours ma lunette, mais elle est bas de gamme, et surtout, la monture est cassé du fait que plein de petits bidules en plastiques se sont cassés, je vous laisse imaginer, un gros bout de chatterton sur un pied, du scotch sur l'autre, il reste un pied réglable, yeepee !

Mais voilà, je me suis dit, au lieu de mettre plus de 300€ alors que je n'ai "que" 500€, je pourrais mettre disons 100€, et j'ai cherché, pas longtemps me direz vous, et j'ai trouvé çà :

Sky-Watcher Original 70/700 AZ2

lunette 70/700mm, monture AZ2, trépied aluminium LT2, chercheur optique 6x24 avec support, oculaires en 31.7mm Super 25/ Super 10mm, lentille de Barlow 2x, renvoi coudé à 90°.

Je vous cache pas le site :

http://www.optique-perret.ch/T%C3%A9lescopes/Sky-Watcher/Sky-Watcher%20Original.htm#LT

Réf : SWO-6001.

Pour le moment, je pense qu'une lunette comme celle là conviendrais parfaitement à mes besoins, c'est à dire principalement l'observation de la Lune.

Ensuite j'ai des questions avec une ptite lunette comme celle là, je pourrais faire un peu de planétaire ? J'pense que je pourrai voir Jupiter puisque je la voie déjà un peu avec ma vieille lunette. Ensutie, je pourrai faire un peu de ciel profond ou pas ? :p

Finalement, une dernière question s'impose, le choix plus tard d'autre oculaires.

http://www.optique-perret.ch/T%C3%A9lescopes/Nilta/Accessoires.htm#Oculaires

Ici, en bas de la page, je voulais savoir si les oculaires "Série Stella © Plössl" étaient rentables, voir même me dire si d'autre oculaires étaient rentables sur ce site.

Merci d'avance pour votre aide :)

Bonjour,

Surtout pas une lunette d'initiation sur monture altaz.

Tu mettras un vrai oculaire dedans, ça va passer son temps à aller tout seul au zenith.

La monture équatoriale a pour elle les mouvements fins qui sont nécessaires à fort grossissement.

Tu pose des questions auxquelles tu as déjà eu ta réponse avec ton ancienne lunette.

Une lunette d'initiation sur monture AZ, ce sera forcement bas de gamme.

Vise plutôt la monture équatoriale.

http://www.astroshop.de/fr/celestron-telescope-ac-60-700-powerseeker-60-eq/p,7932

Elle a l'air pas mal du tout cette lunette de 60.

Très longue, on doit pas sentir le chromatisme.

Sur monture eq pour 94E.

Un 114/900 à 130E me paraîtrait plus à même de faire du ciel profond et du planétaire.

http://www.astroshop.de/fr/celestron-telescope-n-114-900-powerseeker-114-eq/p,7935

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.