Aller au contenu

Achat USA

Ploumy

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous :)

Connaitriez-vous un site d'achat de télescope (du genre astroshop etc..) mais qui se trouve au USA ?

En effet comme le dollar est très proche du franc suisse, je me dis que je pourrais trouver des très bonnes affaires en dénichant quelque chose sur un site US :D

Merci d'avance :)

Ploumy

Posté

C'est sur, ça va te couter moins cher au USA mais n'oublies pas quand meme que tu peut avoir des problemes avec ton matos. Je me suis posé la meme question lorsque je me suis pris (en france)le C8 sur cg5...pour le meme prix, ou presque, j'aurais pu monter en gamme!! finalement, des mésaventures m'ont donné raison, j'ai eu à faire à la société medas (importateur en france) pour la garantie sur la Cg5...que du bohneur, des gens à l'écoute, une vrai bonne communication avec le s.a.v (thierry ;) ), chose qui est assez rare pour le noter...de part mes activités pro, j'ai souvent affaires aux s.a.v de differentes marques et dans differents domaines, je dois avouer que ce genre de rapport privilegié est un argument à lui tout seul quant à l'achat de matos dans notre hexagone !!! d'ailleurs, ils auront droit à un post fin septembre à ce sujet!! maintenant, s'il s'agit d'occulaire ou de petit matos, why not mais bon...

Posté

Et je rajouterai que pour te faire une idée de ce que ça va te coûter réellement (tva + droits de douane + frais bancaires + frais de port) tu prends le prix en $ et tu mets € à la place.

Posté

Exemple:

CGEM11 edge hd= 3499$

Frais de port = 412$

Total = 3911$

TVA = 766$

Frais de douane= 164$

Frais bancaires = 78$

Total général = 4919$ soit au cours du jour 3433€.

Pour le cgem11 (le futur ancien...) ça donne une économie de 1000€ environ!

C'est beau!!!

Le problème c'est que si tu as un souci c'est retour aux states... et c'est pas donné attendu que c'est toi qui paie les frais de port...

Posté

Mmmh merci pour vos infos, je vais me renseigner plus amplement et tenter de trouver quelqu'un qui a déjà fait sa proche de chez moi :)

Merci ;)

Ploumy

Posté

Bah en fait la tva, bien entendu, elle est de 7.6% (ou 7.9 ? j'ai un blanc Oo) Mais en tout cas les droits de douanes j'en ai aucune idée comme sa se passe chez nous xD

Je vais donc me renseigner plus profondément avant même d'espérer faire une bonne affaire :D

Merci ;)

Ploumy

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.