Aller au contenu

NGC 7008 la nébuleuse du foetus au T318

cymrubreizh

Messages recommandés

Posté

Franchement difficile à trouver au nord de Deneb en direction de Céphée,la traque est recompensée:sans doute une des nébuleuses planétaires les plus originales :rolleyes:, en forme de J avec 2 renforcement et 2 étoiles dont la centrale.

Par contre ,les forts grossissements ne lui réussissent pas trop.

Posté

Franchement j'aimerais savoir dessiner comme toi le ciel profond :pou:

Mais j'ai souvent l'impression d'une qualité moyenne du scan :confused:

C'est son vrai surnom "la nébuleuse du feotus" ou est-ce toi qui l'a baptisé ainsi ?

Posté

Dorches es tu sur que ce n'est pas ton écran qui est mal réglé.Sur mon micro le scan est conforme à l'original par contre d'un micro à un autre j'ai remarqué qu'un dessin peut devenir très pale.:cool:

Le foetus c'est bien " officiel "

Posté
Dorches es tu sur que ce n'est pas ton écran qui est mal réglé.Sur mon micro le scan est conforme à l'original par contre d'un micro à un autre j'ai remarqué qu'un dessin peut devenir très pale.:cool:

Le foetus c'est bien " officiel "

Ok pour le feotus :cool:

Pour l'écran je ne crois pas que le miens soit en faute, j'ai bien cette impression de pixels grisâtres dans le ciel noir (il me semble même que je l'avais signalé sur un autre de tes dessins). Ce n'est pas un manque ou non de luminosité, c'est pour moi une qualité médiocre du scan.

Enfin ce n'est pas grave, surtout si je suis le seul à le constater (je suis peut être un peu trop exigent...).

Bon dimanche :)

Posté
Ok pour le feotus :cool:

Pour l'écran je ne crois pas que le miens soit en faute, j'ai bien cette impression de pixels grisâtres dans le ciel noir (il me semble même que je l'avais signalé sur un autre de tes dessins). Ce n'est pas un manque ou non de luminosité, c'est pour moi une qualité médiocre du scan.

Enfin ce n'est pas grave, surtout si je suis le seul à le constater (je suis peut être un peu trop exigent...).

Bon dimanche :)

Je vois ce que tu veux dire:le verre du scan laisse parfois apparaitre des zones moins noires,dans ce cas je le nettoie à l'alcool et rescanne ( meme sans ce nettoyage il est fréquent d'avoir à rescanner car l'inversion sous paint peut faire apparaitre des détails ou étoiles fictives ).

Je valide en comparant à l'esquisse originale sur fond blanc quand n'apparaisent ni ces détails ou étoiles fictives.

Pour les zones blanches,je valide quant elles sont invisibles ou quasi invisibles et ne genent pas ( je ne peux pas faire plus que nettoyer le verre à l'alcool ).

Il est par contre possible qu'avec un écran plus sensibles elles apparaisent:confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.