Aller au contenu

Transit de Ganymède et Europe au 400LB


YoYoastro

Messages recommandés

Salut, voici comme promis mes deux dessins réalisés lors du double transit du 19Aout. Pour une fois j'ai bénéficié de bonnes conditions de stabilité surtout lors du deuxième dessin. Il y aurait dû en avoir 2 autres mais les nuages en ont voulu autrement :( En tout cas ce fût une superbe obs très vivante comme j'aimerai en avoir plus souvent. Concernant la visibilité des disques des sat Galiléens sur le globe, et bien aucun pb pour les voir et les différencier de leur ombre. J'ai soupçonné un diff d'albédo, à la surface du gros Ganymède mais sans certitude... quand à Europe, certes il est bien moins contrasté que son copain mais dans ce genre de condition il ressortait sans trop de pb. Quand à Io idem un soupçon de qq chose sur le petit globe orangé mais n'étant pas certain, je me suis abstenu ;)

Voili voilà , au plaisir de vous lire, Yohan (Vendée)

 

jupsat1.jpg

 

jupsat2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.