Aller au contenu

pour les planetes???

jlus99123

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'aimerais un petit renseignement pour un telescope pour observer principalement les planetes notemment saturne et avec un budget de 500-600€ quelle serait pour vous le meilleur investissement?merci d'avance.

Posté

bonjour oulala pourquoi te limiter au planetaire au vue de ton budget tu peut avoir un bien plus gros diametre (diametre= plus fort grossissement donc plus de details ) de plus tu pourra faire du ciel profond mais pour cela il faut nous en dire plus souhaite tu te deplacer avec ton scope quel est la qualiter de ton ciel pense tu faire de la photo pas la suite ext ... car tu peut avoir ceci comme telescope http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01020000&ref=KP003&itemType=2 le 254 /1250 mais cela devient encombrant ;)

Posté

Bonjour, si tes finances le permette passer au moins à un 150/750, pour trois raisons.

- Un miroir parabolique (celui du 130 est sphérique).

- Un diamètre permettant au moins du 150 - 200x en grossissement.

- Une meilleure monture que celui du 130/900.

Par contre en standard il est livré avec un oculaire de 25 et un de 10, il faut impérativement rajouté un bon oculaire de 4 ou 5mm pour l'observation de Jupiter, Saturne, Mars.

yves.

Posté

merci pour vos reponses.

Et pour répondre à vos questions je me situe en pleine campagne avec une vision à 360° sans obstacles ni pollution lumineuse à moins de plusieurs kms.

Ensuite j'ai parlé d'observation planétaire car dans un premier temps c'est ce qui me fascine mais pourquoi pas du ciel profond cependant j'avoue avoir pour le moment une preference pour les planétes (en meme temps je n'ai jamais observer le ciel profond) donc j'aimerais vraiment quelques chose de performant pour l'instant quite à le completer par la suite par un dédié uniquement au ciel profond.Etant donné qu'il s'agit d'un premier achat je tiens pas non plus à dépenser une fortune tout en ayant quelque chose pour observer au mieux les planétes.De plus il va surement m'arriver de me déplacer avec mon télescope pour aller observer depuis la plage qui n'est pas loin de chez moi (100kms).

J'espere etre clair meme si je n'en suis pas sur.

En attendant merci pour vos conseils.

Posté

donc celui que je te propose me parais très bien pour toi tu pourra faire du planetaire avec pas mal de details et du ciel profond si tu ne veut pas trop te ruiner prend le model 203/1200 a 390 euro plus un bonne oculaire pour le planetaire http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01020000&ref=KP003&itemType=2 mais pour se qui est d aller observer sur la plage je te le déconseille car le sel sur l aluminure du miroir aie aie aie

ps : attend tout de meme d autres avis ;)

Posté

Tu peut pour 500-600€ un diamètre plus grand un 200 voir 250 en monture Dobson, par contre cela atteindra ton budget, or pour observer les planètes il faut rajouté le prix d'un bon oculaire (70 à 100€) donnant un grossissement de 150 à 300x environs. En standard les tubes sont livré avec des oculaires bas de gamme et les grossissements ne dépasse guère les 100x

A titre d'info le grossissement c'est la focale du miroir / focale de l'oculaire.

Bien sur plus le diamètre est grand mieux c'est mais il faut une limite à tous, c'est un choix à faire.

Télescope + petit sur monture équatorial ou télescope plus gros sur Monture Dobson (Pour un budget égal).

La plage ce n'est pas forcement une bonne idée pour trois raison, l'humidité, le sable, l'air salin.

yves.

Posté

ok merci je vais continuer à chercher et je vous tiens au courant.En tout cas c'est agréable d'avoir à faire à des gens sympas et comprehensif avec les novices.

Posté

Hum le 130/650 peut avoir deux type de miroir un sphérique inutilisable ou un parabolique utilisable, vue que ce n'est pas précisé personnellement j'éviterais ce modèle.

Pourquoi tu ne veut pas prendre le 150/750 que je t'ai montré ou un équivalent si tu veut le cherchez directement chez ce fournisseur alors prend ce modèle ou tu est sur de sa qualité surtout que la il précise bien miroir parabolique.

yves.

Posté

C'est surtout que, autant la série Omnitxlt de Celestron est de bonne facture :), autant la série Astromaster me semble être du très bas de gamme ou il refourgue de la m...e :mad:. Car un 130/650 sphérique c'est de l'anarque tous simplement :mad:.

yves.

Posté
Merci de ta réponse je pense que je vais opté pour le dernier modèle que tu m'as proposé.

Bonjour,

Planétaire ou ciel profond, le téléscope s'en fout.

Il marche bien dans les deux.

Un OMNI XLT, c'est un bon 150/750.

Il a beau être bon, il vaut pas un 200 et encore moins un 250.

Vu qu'il n'est livré qu'avec un seul oculaire de 25,

tu rattraperas vite les 100E de différence avec un 200/1000

500-600E, tu as le choix entre un 200/1000 sur EQ5 ou sur SVP

ou un dobson de 250

Plus c'est gros, plus tu en voies.

Un Kepler GSO de 250mm

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01020000&ref=KP003&itemType=2

Un 200/1000 sur SVP

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR027&itemType=2

Si tu n'as rien contre les dobsons, le Kepler GSO de 250mm est un très bon choix dans ton budget.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.