Aller au contenu

etoile polaire aurié vous des astuces pour la repérer

KeNnY

Messages recommandés

Posté

:?:bonjour je m'appelle sullivan j'habite a coray pas trés loin de brest

je débute en astronomie c'est mon beau père qui ma fait découvrir sa.

je conner pas mal de truc mer pour savoir ou il sont c'est une autre histoire mais j'arrive a me repérer par rapport a l'étoile polaire donc si vous auriez des petites astuces afin de m'aider a la repérer facilement.

MERCI A VOUS JESPERE QUE VOUS ME REPONDERER VITE;)

Posté

Bonjour KeNny, l'étoile polaire c'est simple tu part de Dubhe & Merak de la Grand Ours 4x leurs distances tu arrive sur la polaire. Regarde avec Stélarium pour comprendre le cheminement.

yves.

Posté

c'est trés gentille a toipourait tu me dir si avec moi de 300e on peut s'acheter un telescope

qui fait au moin du 150/??

Posté

Bonjour,

dis moi t'as quel age?

car franchement je pense qu'il serait grand temps de faire un effort...pour écrire de façon compréhensible

suis pas la pour faire la morale ou quoi que ce soit... ça m'arrive de faire des fautes mais bon faut savoir y mettre du sien

peut être que c'est moi qui exagère après tout et qui suis pas assez ouvert.

dans ce dernier cas veuillez pardonner mon écart (moi qui post pas souvent mais bon suis tombé dessus j'ai pas pu résister )

sinon pour 300 € y'a un super post là dessus dans la partie débutant

bon ciel ;)

Posté
c'est trés gentille a toipourait tu me dir si avec moi de 300e on peut s'acheter un telescope

qui fait au moin du 150/??

Bonjour,

merci de bien vouloir faire un petit effort d'orthographe; c'est la règle sur ce forum.

Pour la modération: Gulliver

Posté

Salut KeNny ,

Voici une photo qu'y te permettra de trouver l'étoile polaire plus facilement .

rep-polaris.gif

Jo ;)

Posté