Aller au contenu

Jupiter + M31 + M27

damameri

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je suis arrivé sur mon site d'observation habituel, et à peine ai-je posé ma lunette, vers 21h45, qu'un achasseur arrive attendant un collègue. Alors je lui ai montré Jupiter, j'ai pas pu résister :be:

Ensuite une fois parti vers 22h, mise en station de mon ETX, et on y va pour Jupiter.

• Jupiter : Du grossissement 14x à 42x, ça va très bien, mais en 87x, ça reste flou. Une idée ?
  • Ensuite via Go-To, pointage de M31, un bel ovale gris clai diffus (maxi 42x)
  • Ensuite M27 (Dumbell), que j'avoue franchement je n'aurais pas trouvé sans Go-To (maxi 42x).

Voilà, fin de la partie vers 23h20.

@++

Eric D

Posté

Ben alors, c'est quoi ce travail, où est-ce que tu me parles des bandes, des satellites, de M27 en détails...HEIN ??

:p:p

Non je plaisante, pour le flou, c'est assez étrange, je laisse les autres répondre.

Nolan

Posté

[*] Jupiter : Du grossissement 14x à 42x, ça va très bien, mais en 87x, ça reste flou. Une idée ?

Turbulence, objet trop bas sur l'horizon, mauvais oculaire ou instrument, les raisons peuvent être multiples.

[*] Ensuite via Go-To, pointage de M31, un bel ovale gris clai diffus (maxi 42x)

En fait avec un oculaire qui donne un large champ, pas besoin de GOTO. Perso je pointe sur Cassiopée puis je part à droite. En plus je la vois dans l'oculaire.

Posté
:be:excellent !

J'ai rien contre les chasseurs, mais bon je suis dans un village de chasseurs, alors ...

Par politesse il m'a demandé si il y avait quelque chose à voir, par politesse je lui ai montré Jupiter (grossissement 42x sur mon ETX 70, donc pas terrible ...)

Voili voilou :)

Eric D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.