Aller au contenu

Mission sur la Lune

tchoocolate

Messages recommandés

Posté

Bonjours, je suis nouveau sur le forum, j'ai une question qui me travaille,

la Nasa parle d'un retour sur la lune pas avant 2020 - 2030 : http://www.lexpress.fr/actualites/2/les-vols-habites-vers-mars-et-la-lune-impossibles-pour-la-nasa_780610.html

du en partie a la reduction du budget des vols habités qui passe a 6 milliards de dollars par an.

Le budget des missions appollo était de à peu près 5 milliards par an,

ma question: pourquoi ces missions de vol habité sont elles repoussés à chaque fois, malgré les progrès technologique?:confused:

Posté
ma question : pourquoi ces missions de vol habité sont elles repoussés à chaque fois, malgré les progrès technologiques ? :confused:

Bonjour Tchoocolate, :)

La réponse est simple : le programme Apollo (qui succédait aux programmes Mercury puis Gemini) n'a pu être financé et réalisé que parce qu'à l'époque les États-Unis étaient en guerre froide avec l'Union Soviétique et qu'il fallait être la première nation à poser un homme sur la Lune et le ramener vivant pour effacer les humiliations des débuts : Spoutnik 1, Gagarine, Leonov, etc.

Maintenant que l'Union Soviétique, devenue la Russie, ne s'intéresse plus aux vols lunaires habités depuis plus de 40 ans, les États-Unis ont beaucoup de mal à se motiver pour envisager sérieusement d'envoyer des hommes sur la Lune ou sur Mars... Et chaque fois qu'un politique américain de haut niveau relance l'idée, le coût d'une telle aventure la fait renvoyer aux... calendes grecques.

Donc pour mois c'est évident : sauf succès (pour le moment assez improbable) astronautiques humains chinois vers la Lune, jamais les Américains ne voudront de nouveau dépenser six milliards de dollars par an pour une nouvelle course humaine vers notre satellite naturel.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tous les pays ne finance pas un peu la mission, apres tout ca irai largement plus vite non ? Alors a quoi bon vouloir faire son petit chemin de son coté et pedaler dans la semoule plutot que de s'entraider. Si tout le monde y avait mit du sien on aurait actuellement des hommes sur la lune peut etre.

Mais apparement ce que veut chaque pays c'est la gloire et de pouvoir dire : "nous on a envoyer tant d'hommes sur la lune pendant tant de temps et pas vous"...

Si c'est ca c'est completement stupide et ca ne fait que ralentir notre decouverte de l'univers.

La nature humaine est... nulle si c'est la raison pour laquelle on depense chacun de notre coté.

Amicalement, Sylvain.

Posté
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tous les pays ne finance pas un peu la mission, apres tout ca irai largement plus vite non ? Alors a quoi bon vouloir faire son petit chemin de son coté et pedaler dans la semoule plutot que de s'entraider. Si tout le monde y avait mit du sien on aurait actuellement des hommes sur la lune peut etre.

Mais apparement ce que veut chaque pays c'est la gloire et de pouvoir dire : "nous on a envoyer tant d'hommes sur la lune pendant tant de temps et pas vous"...

Si c'est ca c'est completement stupide et ca ne fait que ralentir notre decouverte de l'univers.

La nature humaine est... nulle si c'est la raison pour laquelle on depense chacun de notre coté.

Amicalement, Sylvain.

OK d'accord, dernière question un peu hors sujet de mon poste, j'ai vu sur le net que les voyages sur la Lune étaient bidon, quels sont vos avis à ce sujet?merci ;)

Posté

Ceux qui disent çà sont tout simplement des cons. C'est les même personnes qui disent que les camps de concentration n'ont pas existé.

Posté
Ceux qui disent çà sont tout simplement des cons. C'est les même personnes qui disent que les camps de concentration n'ont pas existé.

Ok d'accord merci;);)

Posté

Sérieux faut pas abuser... la comparaison est un peu douteuse... :o

Il s'agit d'une théorie !!!! rien à voir avec le négationnisme !!!

Posté

ça n'est pas une théorie, c'est une insulte à tous ceux qui ont travaillé sur ce projet, aux astronautes, aux géologues qui ont travaillé sur les pierres rapportées et j'en passe, c'est à dire à des dizaines (centaines ?) de milliers de personnes qui ne méritent pas ça. Tout comme le négationnisme est une insulte aux victimes des nazis.

Je suis effaré que l'on puisse remettre en question un événement qui a impliqué autant de personnes et qui soit aussi récent. Que va-t-on remettre en question ensuite ? Si quelqu'un se met à prétendre que Napoléon n'a jamais existé, "preuves" bidon à l'appui, je ne crois pas qu'on puisse appeler ça une théorie, mais une élucubration (pour être poli). Ce que je trouve bizarre, c'est que personne ne se demande si Gagarine a bien fait son tour en orbite...enfin bon, les soviétiques faisaient preuve d'une transparence totale et ne mentaient jamais, c'est bien connu... :rolleyes:

Pour la question de départ, il y a déjà un fil en cours sur le sujet : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=50727

Posté

Bien sur que si, les deux emploient les mêmes ressorts et dénote d'une démarche similaire. A ce titre ils sont parfaitement comparable.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.