Aller au contenu

je compte sur vous !

luc10

Messages recommandés

Posté

J'ai dès à présent besoin de vos savoirs, de vos conseils et de vos expériences ( je sais que la moyenne d'age est assez élevée sur le forum :be:)

Mon orientation post-bac va se faire cette année (2009/2010), et je voudrais aller à l'Université, celle de de Nice (Sophia Antipolis)

Ma première question est donc : Que pensez-vous de cette université pour ceux qui l'ont fréquenté ou ceux qui la connaissent ou entendu parlé ?

Biensur en terme de qualité d'enseignement ( et dans un second temps en terme de joie de vivre dans cette université, important aussi )

Maintenant concernant mon parcours, je veux entré en licence Sciences de la Terre et de l'environnement. Mais ou est l'astro ? pourquoi il nous parle de cela ? on s'en fou nous !

Ne vous inquietez pas l'astro dans mon parcours va arriver ! :be:

Dans cette première année j'apprendrais la géologie fondamentale, les maths, l'informatique, la physique... et vient au second semestre une ouverture optionnelle avec deux options à choisir. je choisirais le thème zoologie de l'astronomie et le thème planétologie comparée. La aussi si certaines personnes peuvent m'en dire plus pour ces options...

En licence 2 je compte prendre en ouverture optionnelle : physique stellaire. SI on peut m'en dire plus svp...

Ensuite en licence 3, un choix doit se faire entre le parcours géosciences-géorisque-géoressources ou Terre environnement.

Dans le premier parcours il y 50 heures d'enseignement dans le thème Espace et Astronomie. Pas mal non ?

Vous l'avez compris je tente une approche progressive dans le domaine de l'astronomie, par l'intermédiare de la géologie.

Je veux ensuite quitter l'université de Nice pour celle de Paris sud et entrer dans un master Sciences de la Terre et de l'Univers. Il y aura une grande approche en planétologie au second semestre.

Et c'est au en master 2 que je choisi enfin le parcours PLANETOLOGIE !

Voici le parcours de mes rêves, qu'en dites-vous, cela me promet-il une bonne formation astro et plus particulièrement planéto ?

Donnez moi vos avis s'il vous plaît :)

PS : l'histoire de la moyenne d'age c'était une blague, c'est grâce aux vieux qu'on apprend le plus, surtout sur ce forum :be:

Posté

Je me permet de réitérer ma demande, mon plus gros défaut à mon grand désespoir c'est l'impatience, c'est clair qu'il y a un yatus vu ma passion pour l'astronomie :be:

ALLER ! S'IL VOUS PLAIT ! juste quelques infos pas plus ! :be:

Promis après je ne pose plus de questions sur mon parcours post-bac. :cry:

Invité anonyme65454
Posté

Hello,

J'ai assisté à quelques cours sur la fac de science en touriste :) (même pas inscrit), d'après ceux qui y sont restés longtemps, les cours étaient de qualité. Le cadre de vie est agréable, pour sûr.

Posté
Hello,

J'ai assisté à quelques cours sur la fac de science en touriste :) (même pas inscrit), d'après ceux qui y sont restés longtemps, les cours étaient de qualité. Le cadre de vie est agréable, pour sûr.

C'est exactement ce que je veux, des cours de qualité et et un cadre de vie agréable.:)

Merci beaucoup pour ta réponse, j'y croyais plus !:be:

Au fait tu es étudiant en quoi ?

Invité anonyme65454
Posté

Je suis en thèse acoustique à l'USTV.

Par contre je peux pas t'aider en ce qui concerne ton parcours, je crois que alex31 fait une thèse en exoplanétologie, tu peux lui demander directement par MP, il doit être bien placé pour savoir les cursus et les master adéquates pour ton parcours.

Frédounet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.