Aller au contenu

CCD adéquate pour une focale de 816 :tsa

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,:)

Voilà, je suis désolé de reposer la question mais en Avril dernier j'avais oublié de demander quel était le meilleur choix (en CCD) pour une focale de 816 !

Donc, je penchais entre la 314L ou la 4000 mais le prix étant élevé pour la 2ème et mon expérience sur les CCD étants limitées, je me disais qu'il serait plus sage de commencer à faire ses armes avec la 314L mais je me dis qu'après avoir dompter la CCD, est-ce que je ne regretterais pas de ne pas avoir pris la 4000 ?

Ensuite, avez vous d'autres suggestions à faire et à me proposer sur d'autres marques sans blooming et dans l'ordre de prix max 1500,00 euros et toujours adapté pour ma focale ?

Merci de votre aide une nouvelle fois.

Amicalement.

Franck

Posté

salut

je viens poser mon opinion.

j ai la 4000. et bien maintenant et apres quelques images...cadrages... je ne prendrais certainement plus la taille en dessous.

1 avec un grand champ on est certain que l objet tient bien sur la photo.

2 si nébuleuses le capteur n est jamais assez grand.

3 si on ne veut faire QUE galaxie alors la faut voir...mais avec une TSA ...

4 avec astromatos tu peux voir les cadrages et bien si tu changes pour un celestron avec foc à 2000+, les galxies tombent pile poil avec la 4000.

salut

benoit

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.