Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toute l'équipe

Je vous suggére de rajouter les mots "galaxie" , "nébuleuse" et "stellaire" aux préfixes actuels concernant le planétaire (soleil, survol de la Lune, Jupiter).

J'aimerais poster des images du ciel profond avec un préfixe dans le titre.

Le préfixe permet de faire un tri visuel trés rapide.

Christian

Posté

Bonjour christiand, je peut me tromper mais pour l'instant seul le tag soleil fonctionne, le reste c'est juste le titre qui est fait comme cela par la personne qui créer la discussion.

Mais il est clair que si on avait plusieurs possibilité de tag cela serait super, mais il faut les programmer et pourvoir proposer une liste (ça je sais pas si c'est possible) , certain changement de l'interface sont prévue prochainement, peut être c'est en cours, mais là seul créateur de bug peut t'en dire plus.

yves.

Posté

De toute façon, on peut quand même les rajouter dans le titre. Il suffit de mettre [machin] est ça fait comme un tag. Certes, il ne doit pas être pris comme il faut par la suite mais pour l'oeil c'est bon.

Je ne pense pas que ça pose un problème.

Posté
C'est faisable, mais à discuter au sein de l'équipe. Il ne faudrait peut être pas non plus se noyer dans une liste de préfixes, l'abondance peut tuer l'utilité

Ok, mais dans ce cas on fait quelque chose et on va jusqu'au bout de la démarche. Ou on ne fait rien :p

Pour l'instant il existe des préfixes à "titre expérimental" (selon Patry) uniquement dédiés planétaire.... expérimental depuis 4 semaines ;).

Christian

• 4 semaines plus tard...
Posté

Dans le genre, au lieu de grossir les titres avec ces préfixes qui n'intéressent pas forcement tout le monde (enfin je sais pas, hein), je verrais plutôt une petite étape juste après avoir cliqué sur newthread.gif qui permettrait de classer (si l'auteur le veux bien) le sujet dans une catégorie.

Et une fois que le sous forum "Photos & traitements" serais ouvert, il y aurait plusieurs boutons permettant de n'afficher que certains types de photo...

Enfin je dis ce qui me passe par la tête, à vous de décider si ça peut servir ;) ...

• 2 semaines plus tard...
Posté
Dans le genre, au lieu de grossir les titres avec ces préfixes qui n'intéressent pas forcement tout le monde (enfin je sais pas, hein

L'idée 1ere vient de l'équipe du forum, que je trouvais trés intéressante, étant utilisateur de l'outil recherche.

Cela permet de faire des tris trés rapidement et de mettre "la main" sur un objet vu quelques temps auparavant et dont on a oublié les références exactes.

D'autre part la zone préfixe [soleil] ou [jupiter] "flashe" et permet de visualiser le post qui intéresse certains et pas d'autres.

L'idéal serait d'avoir une rubrique planétaire et une rubrique CP séparée pour éviter le fourre tout.

Faute de réponse et sans pouvoir accéder à la zone préfixe, les personnes CPéistes qui sont intéressées par la démarche ajouterons un code directement dans le titre. Bon, c'est moins élégant. Mais on fait avec et il faut bien que l'on essaie.

5 préfixes ont été sélectionnés pour couvrir les images du CP :

[GAL] = galaxie, groupe ou amas de galaxies. Objets exterieurs à la Voie Lactée. Exemple : M31, M33, les Arps, les Quasars ... etc...

[NEB] = nébuleuses étendues de la Voie Lactée, les nébuleuses à emission, les nébuleuses en narrow band... Ex : M42, Dentelles, Pelican, SH etc...

[NP] = nébuleuse planétaire, donc des petits objets, trés différents des précédents. Les techniques de prise de vue ne sont pas les mêmes. Je pense qu'il faut donc les classer à part.

[AG] = amas globulaires.

[AMAS] = amas d'étoiles, ou groupe d'étoiles, les amas ouverts etc..

Nous ferons un point en fin d'année pour mesurer l'efficacité des tris... entre autre.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.