Aller au contenu

Noir sur blanc!

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Comme disait ma Grand-mère, c'est écrit noir sur blanc dans le journal Sud-Ouest de samedi 22/08/09

2-lunes.jpg

Qui osera prétendre le contraire?

hein, qui osera?!!

edit: j'y pense, Alex, décalles les RAGGSO!!!!!

Posté

Ben au moins après quelques verres, ils verront sans problème la Lune et mars aussi grosse l'une que l'autre.

Invité anonyme65454
Posté

Quel honte pour le journaliste. Si ils offrent un verre, je veux bien adhérer à cette histoire de lune.

Posté

C'est ou? C'est ou? :o

Vite, vite, ma cam, vite, la collim!!

Sans blague, s'ils ont organisé ça pour ce (non) évènement, je veux bien discuter deux minutes avec leur "montreur d'étoiles" :be:

Invité anonyme65454
Posté
:):) Mais... y'avait Saturne aussi?
Posté

Ah, chez toi elle était complète la Lune? :p

Ah oui, j'ai oublié, c'est la lumière réfléchie des anneaux de Saturne qui éclairait sa face cachée :D

Je voyais mieux Mars de chez moi :p

Posté

Et dire que ça ne se reproduira pas avant 2287 et quelques... j'espère que vous n'avez pas raté ça!!

Posté

C'est moche, hier soir j'ai pris plein de photos, mais quand je suis arrivé à la maison, je me suis rendu compte que j'avais oublié de remettre la carte mémoire...

Personne ne me croira maintenant....

Posté

Je ne comprend pas que vous ayez raté ça!

C'était annoncé depuis longtemps pourtant

Pensez-y en 2287: fourbissez votre SPC9580 ou votre Sbig 800000

Posté

Comment un journaliste peut-il ne pas se renseigner au préalable sur le sujet de son article? peut-on écrire comme cela, sans rien savoir? pffff...

C'est fichtrement étonnant :b:

En tout cas, je plussoie Totophe, avec quelques verres, on arrive toujours à voir de Grandes Choses! ;)

Posté
Comment un journaliste peut-il ne pas se renseigner au préalable sur le sujet de son article? peut-on écrire comme cela, sans rien savoir? pffff...

C'est fichtrement étonnant :b:

En tout cas, je plussoie Totophe, avec quelques verres, on arrive toujours à voir de Grandes Choses! ;)

Et là c'est de l'astro.

Je suis passionné d'aviation, et régulièrement, on voit des articles où les journalistes disent n'importe quoi.... et pas qu'au journal local !!!!!

Posté

:confused: c'est effrayant en fait car cela signifie que l'on peut dire n'importe quoi sur tout et personne n'est là pour faire barrage.

Au final, c'est un peu faire en sorte que de pareilles imbécilités perdurent.

Posté

Le journalisme "global" est souvent dans la recherche de l'évènementiel, dans la fabrique des émotions. :(

Rien de nouveau sous le Soleil !

Posté

Merci à tous d'avoir répondu à ma petite vanne

en fait Saturne a été rajoutée: elle n'y était pas pour de vrai!!

vous savez ce que je me suis dit?

que si ce hoax pouvait faire sortir de chez eux quelques millions (à travers le monde) de personnes pour regarder le ciel cela ne serait pas si mal car à force de scruter pour y trouver deux lunes, il y a de fortes chances pour qu'ils y voient des étoiles et, qui sait pour quelques un(e)s, aient envie d'aller plus loin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.