Aller au contenu

CCD? Que de choix!

Thomas MOLLIER

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Je compte acquerir une camera CCD mais je nage dans le choix vaste de ces petites merveilles. Mon budget est de max 1000€, l'idéale tournerait vers 650€ max. Je pense qu'on peut faire de jolies choses avec. J'aimerais aussi qu'elle soit refroidie mais je pense que le prix n'est pas le même. Merci de vos orientations!

J'ai remarqué la Vixen C004 3M, les imaging source... :)

Posté
Mon budget est de max 1000€, l'idéale tournerait vers 650€ max

Avec ce budget et avec refroidissement il n'existe que 2 modéles chez Atik. Bref le choix est restreint.

Christian

Posté

Sinon une Meade DSI III qui a un capteur de course (ICX285); mais malheureusement non refroidi.

Si tu peux, essais de trouver une 314L en occasion, il y en a une à vendre 1000€ en face. Voir une 314L+ neuve pour 1200.

Posté

Ben je me tate... j'aimerais vraiment faire du suivi d'astéroïdes et donc une CCD est impérative apparemment. Je me suis rendu compte également qu'il faut un capteur genre eos. Un grand capteur autrement dit. Donc > 1500€. Si c'est le cas, j'attends un an et j'économise. Après, j'aime la fonctionnalité des eos. Et donc pourquoi pas un eos plus performant. Le fait qu'il soit défiltré m'importe peu. J'ai un 300D actuellement, je pense qu'il fera sa retraite défiltré :p

Posté

Bonsoir

Si la traque des asteroides est une chose que tu envisages, un CCD noir et blanc serait préférable au capteur Cmos des APN.

Un CCD noir et blanc est 3 à 4 fois plus sensible. Donc la détection des objets faibles est plus rapide.

Mais pour moins de 1000 euros tu auras du petit capteur, donc un champ pas trés large. Quoique le champ soit associé à la focale de l'optique.

Christian

Posté

Oui, je compte acheter une bonne CCD dans 1 an 1 an 1/2. Quit à attendre, autant que ce soit pour un large capteur refroidi! L'eos 300d, je pense le faire défiltrer et en acheter un autre d'occaz pour l'astrophoto normal. Peut-être même un autre 300d dans ce cas, défiltré celui là. De ce que j'avais lu, dans les eos très accessible, le 300d était très performant.

Posté

Un APN ne convient pas pour la traque d'astéroïdes car pas assez sensible comme le dit Christian, et il me semble me rappeler qu'on ne peut pas avoir d'astrométrie fiable sur un capteur couleur.

Posté

Donc une CCD n&b grand capteur et refroidie si possible en somme. Il y a t'il d'autres paramètres important à prendre en compte?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.