Aller au contenu

Bonjour les chasseurs d'étoiles

DenisSol

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes & tous

J'ai débuté l'astronomie pdt mes lointaines études, et au cours de cette initiation j'ai eu la chance de voir la comète de Halley, celle qui passe tous les 76 ans, c'était par un petit matin frileux, juste avant le lever du soleil, et ça ne fût pas facile avec ma petite lunette d'étudiant fauché, mais j'en garde un excellent souvenir.

après une longue parenthèse, je viens de m'y remettre et finalement j'ai tout à apprendre

pour le moment je suis modestement équipé d'une paire de jumelles 10x50 et d'une lunette Meade ETX70, mais bien évidemment je compte bien acquérir dans les mois qui viennent un instruments un peu plus puissant.

Posté

Bonjour Denis, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

J'ai débuté l'astronomie pdt mes lointaines études, et au cours de cette initiation j'ai eu la chance de voir la comète de Halley, celle qui passe tous les 76 ans, c'était par un petit matin frileux, juste avant le lever du soleil, et ça ne fût pas facile avec ma petite lunette d'étudiant fauché, mais j'en garde un excellent souvenir.

Donc c'était au printemps 1986 (passage au périhélie : le 9 février 1986 à 11h 00m 49s - Temps Universel). Son prochain passage au périhélie aura lieu le 23 juin 2061 à 14h 24 minutes (TU), donc dans 52 ans. Je te souhaite d'être encore en pleine forme physique pour la saluer une deuxième fois... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci de l'accueil mon cher Roger et cher goldwing :-)

Quelle précision ! je vois que le site a un sacré niveau !

En tout cas, J'ai bien fait de ne pas rater ça car effectivement dans 52 ans je serai déjà recyclé en poussières telluriques, quoique 100 ans et 6 mois c'est peut-être jouable :-)

Honnêtement la satisfaction fût surtout de réussir à la voir dans la brume matinale, car le spectacle était quand même assez pauvre, la magnitude étant quand plutôt faible, dans son histoire elle fût parait il parfois visible à l'oeil nu et même en plein jour.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.