Aller au contenu

Sens des lentilles

christos

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'aimerais connaître la disposition des lentilles de l'objectif. Il y a deux lentilles, une plus épaisse que l'autre séparées par deux joints. Je pense qu'elles ont été démonté et mal remonté. Pouvez vous me donner le sens de montage en partant du bout de l'objectif avec le côté convexe ou concave, merci.

Posté

Bonjour regarde déjà ici, il y a le schéma d'un objectif. Mais ta lunette c'est quel modèle exactement, pourquoi croie tu que le objectif soit mal monté :?:.

yves.

Posté

Merci pour ta réponse, c'est un modèle de base sans marque qui équivaut à un Omégon Ac 50/500. Je pense qu'il a été démonté vu l'état dans lequel je l'ai trouvé.

Les lentilles étaient disposées comme ceci: la première est mince suivie de deux joints puis une plus épaisse, toutes les deux avec le convexe tourné vers le bout du tube. C'est en voulant régler le viseur que je me suis aperçu que je n'arrivais pas à pointer une cible à environ cinq cent mètres sans pouvoir faire une mise au point nette. Si tu as des infos, je serai preneur, merci, christos.

Posté

Attention, si c'est une lunette astronomique la mise au point est optimisé sur l'infinie, si les bâtiments sont trop prés il est normal de pas pouvoir faire la mise au points. Mais si c'est vraiment 500m normalement tu devrait pouvoir y arriver, sauf si, il te manque le renvoie coudé, dans ce cas il faut que tu rajoute un tube d'une dizaine de centimètre pour pouvoir faire la mise au point.

Fait un test en visant ton bâtiment au loin tu met l'oculaire tu regarde dedans puis toujours en regardant tu le sort doucement si tu arrive à faire la mise au point, regarde la distance qui te manque, c'est la longueur du tube à rajouté. A moins que dans le carton il y a le renvoi coudé et que tu la pas encore mis.

yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.