Aller au contenu

Aujourd'hui au PST coronado

Astronono

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une petite éruption du jour, à 14h50.

b5defe2d4c3d46c69ef317dd9038a9b8.png

Le contraste est là, mais l'image manque terriblement de résolution.

Config:

PST Coronado

Powermate 2.5x

Camera SPC900

Obturation 1/250

Fréquence 10fps

Gain: 10

Gamma: 80

Luminosité: 100

Addition de 1000 images sous Registax 5.

Quand je fais les réglages à l'écran, j'essaye d'avoir à la fois du contraste à la surface et de la luminosité en périphérie en jouant sur le gamma.

Par habitude, j'ai laissé mon filtre ircut sur la camera. Faut-il l'enlever?

A+

Arnaud

Posté

Pour l'IR-cut je ne sais pas :?:, il faudrait essayer sans...

Ton image est fine et détaillée avec la protubérance (splendide :wub:) et elle montre également des détails de la surface solaire, bravo! :)

Posté

Un grand bravo Astronono pour cette belle image, faite au PST !! :wub: La protu est bien là ! + plein de détails sur la surface !

Y'en a marre de vos LUNT ! :mad: Vive les PST !! :be:

(Et puis si j'ouvre une "guerre" LUNT/PST :D, ça nous changera de la gueguerre athés/musulmans ! :cool:)

Posté
Un grand bravo Astronono pour cette belle image, faite au PST !! :wub: La protu est bien là ! + plein de détails sur la surface !

Y'en a marre de vos LUNT ! :mad: Vive les PST !! :be:

(Et puis si j'ouvre une "guerre" LUNT/PST :D, ça nous changera de la gueguerre athés/musulmans ! :cool:)

Pété de rire:roflmao:Pitié,pas de guerre,vas en paix mon fils:pape:Et puis moi,j'aime mon Lunt et mon PST:love:

Edit:C11 en batterie,feu sur Jupi,M13,ect...

Jean Louis solar addict:cool:

Posté
Pété de rire:roflmao:Pitié,pas de guerre,vas en paix mon fils:pape:Et puis moi,j'aime mon Lunt et mon PST:love:

Edit:C11 en batterie,feu sur Jupi,M13,ect...

Jean Louis solar addict:cool:

Amuse-toi bien Mon Fils :), pète-toi la rétine sur la grosse et ses 4 copines, M13 et compagnie ! :wub:

PS : je peaufine un petit dessin de ces belles protus de ce jour. A tt à l'heure. ;)

Posté
Amuse-toi bien Mon Fils :), pète-toi la rétine sur la grosse et ses 4 copines, M13 et compagnie ! :wub:

PS : je peaufine un petit dessin de ces belles protus de ce jour. A tt à l'heure. ;)

Merci Will:)

Ah,un dessin,yes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.