Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, bonjour à tous, amis astronomes !

Je me présente, je m'appelle Geoffroy j'ai 14 ans (15 ans en Novembre), et j'habite dans la campagne à proximité de Lyon. Je m'intéresse depuis peu à l'astronomie, en particulier à l'astrophysique. Malheureusement je ne possède pas les bases nécessaires en physique et en maths pour approfondir les mécanismes régissant l'univers.

J'aime beaucoup la musique classique ( j'écoute actuellement Dvarok Symphony no. 9 From the new world: http://www.youtube.com/watch?v=Vlci-kCEaKE ;) , le rap (IAM, et quelques chanteurs US), le Gangsta Funk, et le rock japonais, précisément le Visual Kei (X-Japan, MUCC en autre). A part cela je suis un ancien dessinateur au fusain et débutant en radiesthésie pour les connaisseurs de l'ésotérisme^^.

Merci à tous pour votre accueil.

Bonne soirée.

Posté

Bienvenue Yukio :)

Je suis moi aussi débutant en astronomie (je vais bientôt commander ma première bêbête, grâce aux précieux avis des forumeurs :) ).

Tu as déjà une lunette ou des jumelles? Ou même un télescope?

Si tu souhaite acheter un petit quelque chose (ou même un gros), fait un petit post dans le support débutants, ils vont t'aiguiller sur les modèles que tu cherche :)

Je te conseille ce lien, c'est très complet et ça te donne une idée générale.

Je ne suis pas fan de rock japonais :p

Bonne continuation sur le forum!

Posté

Non je ne possède aucune lunette malheureusement, sauf un petit jouet pour les enfants de 8 ans, je viens de tester si je pouvais voir un peu jupiter, mais je vois juste une petite boule lumineuse, dommage. ^^

Je vais voir si je peux me procurer une lunette, mais je préfère attendre de m'y connaître un peu en astronomie.

Posté

Bienvenue,

dans quel coin autour de Lyon habites-tu, tu as peut-être des astrams à proximité qui peuvent de faire partager leur passion vu que tu n'as pas (encore) d'instruments?

• 5 années plus tard...
Posté

Bonsoir à tous !