Aller au contenu

Animation des satellites et de Jupiter du 190809 ( 60 images-6 secondes )

VLe

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

je vous poste deux animations constituées de 60 images ( mon nouveau record :D ) de 1H00 à 3H00 local. Lieu d'acquisition : Valdrôme.

Matériel : lunette Célestron 120mm + barlow télévue 2x ( 2 pouces ) + SPC900 équipée du filtre UV-IR Baader.

60 AVIS de 30 secondes à 10 ips acquis sous Iris, bestof2, addition des 100 meilleures images, doubles ondelettes.

Registration des images finales sous Iris.

GIF avec Ulead.

C'est pas top pour deux raisons, la turbu forte et j'ai surexposé Jupiter inutilement pour les satellites alors que je pouvais les faire sortir en retouchant le niveau des images ( chuis un peu bête des fois :D )

Je les poste surtout parce que c'est ma nouvelle anim la plus longue !

jup-190809-1h00-3h00-l-l120-1-.gif

La même animation centrée sur Jupiter mais légèrement cramée dommage...

N'ayant plus les yeux en face des trous, je ne sais plus si elle tourne dans le bon sens. :D

L'image est agrandie à 150%.

jup-190809-1h00-3h00-l-l120-2-.gif

Invité Scopy
Posté

Pour la première en attendant un peu tu n'aurais pas eu un phému?

Ce sera l'occasion de faire une autre chouette anim comme celle-ci ;) !

Bravo Valère, elles sont bien tes anims, j'aime particulièrement la première : c'est agréable de voir les satellites se déplacer avec fluidité :) .

Amitiés, Anne

Posté

Tu sais on s'en fout un peu de savoir si elle tourne dans le bon sens ou pas, tu ne fait pas un planétarium. Lunette, telescope, renvoi coudé, projection oculaire, tout cela va inverser ou non l'image.

Jupiter est un peu cramé (beaucoup :) pour la première) mais comme c'était pas le but, c'est pas génant. Pour la seconde, c'est un peu plus dommage, mais quand ca turbule, que veux tu, on subit !

60 images, donc 60 vidéos, c'est remarquable en tout cas !

Bravo

Marc

Posté

Bonjour Valère:)

Belle animation bien fluide ! Comme JP, je me demande si tu n'as pas eu un pti phému, je dirais Ganymède à gauche et Europe au centre mais bon je pense que tu l'aurait vu...

En tout cas, repsect :cool: pour ce travail !

Posté

Merci les amis ! J'avais pas vérifié s'il se passait quelque chose entre les satellites, toute façon vu comment ils "clignotent", ça aurait été difficile de détecter quoi que ce soit ! :D

Posté

Superbe ballet de satellites, j'adore !

Tu pourrais finaliser ton projet et intégrer ton animation de jupiter dans l'anim des satellites et là ca serait parfait.

Posté

Merci Franck, m'ouarf, c'était déjà bien pénible et pas très motivant pour une jupi déjà un peu cramée au départ.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.