Aller au contenu

aide pour un lx90....

maxxis

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

Voila je viens de faire l'acquisition d'un lx90 .8 d'occasion ;), avant j'avais un simple 114/900, j'aimerais savoir quel accéssoires sont indispensable pour ce télescope, sachant que je possède un appareil photo nikon d40, (je viens d'acheter une bague pour) et aussi que j'aimerais trouver une petite webcam modifié.

donc j'ai le lx 90 avec pas mal d'occulaires super plossel , un adapteur photo, un renvoi coudé.

je viens de prendre en premier un pare buée, et un transformateur 12v pour éviter de bouffer les piles, maintenant j'aimerais savoir ce qu'il me faudrais de plus ??

un crayford ? des filtres j'en ai aucun ? si oui lesquel ? un réducteur de focale ?

etc etc

merci de votre aide, je suis débutant et j'ai besoin de vous...:confused:

Posté

Salut à toi et bienvenue chez les Meadistes et webastro,

Le LX90 est un bon télescope qui te procureras beaucoup de plaisir en visuel vue son efficacité dans le pointage goto et sa facilité d'utilisation lorsqu'on la bien en main.

Je vois que tu veux faire de la photo donc il te faudra une table équatorial pour LX et aussi un réducteur de focale très utile en photo et en observation surtout avec un télescope à F/D10 .Pour ce qui est de la buée sur la lame je te conseillerais une résistance chauffante plutôt qu'un pare buée pas très efficace à mon gout sur le LX .

Pour ce qui est de la webcam ,une toucan ou spc900 fera l'affaire et il te faudra aussi une barlow 2X ou3X .

Les filtres ,pourquoi pas mais ce n'est pas obligatoire .Sauf peut être si tu es dans un environnement fortement pollué côté luminosité .

Fabrique toi des aigrettes avec des pinces en plastique que tu peux trouver sur des kits oreillettes de téléphone portable que tu relieras avec un élastique .

Ah aussi si tu sort en campagne avec ton scope prend une batterie puissante car le LX est gourmand en énergie.

Voilà pour l'instant ce que je vois comme conseils d'achats .Surement que d'autres personnes t'en diront plus

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.