Aller au contenu

Les trois soeurs célestes


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Invité Scopy
[Albiréo : les deux composantes sont bien séparées : 36’’ d’arc, la plus brillante (mag 3,2) est jaune alors que son compagnon à peine plus faible (mag 4,6) est d’un bleu profond, elle reste sans conteste la plus belle.

Voui :wub: !!!

 

Chouette croa Dédé !! Bravo et merci :) !!

 

Amitiés, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rubrique,almack,198196.html

 

bon, j'essaie de vous envoyer des images, mais ça bloque pour une raison encore inconnue ( de moi !)

 

à l'aide

 

serge

rubrique,almack,198196.html:b:

 

là, à gauche vous avez Albireo

 

j'essaie de vous montrer Almack ! ........;

 

 

31041242almack-jpg.jpg

 

ahhhhhhhh ! j'avais fait une mauvaise manip ! mais, est-ce bien Almack ? ... merci de con/in/firmer !)

 

Oui, ça ressemble bien à Almack, bravo pour cette prise de vue :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dédé, IC 5076 mesure 7' d'arc et est éclairée par son étoile " hd 199478" de magnitude 5,6 ( donc perceptible à l'oeil nu ).

cordialement

 

 

Salut Fra, c'est bien ce que je disais, l'étoile est visible à l'oeil nu et la nébulosité autour m'a fait penser à celle qui entoure certaines étoiles des Pléiades ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois sœurs célestes



 

:1e:Albiréo

:2e:Almack

:3e:Gamma delphini.

 

Une belle triade de soeurs célestes :wub:

 

Au revoir et à l’année prochaine Sagittaire & Scorpion !



 

Oui, Orion arrive sur l'horizon pour se consoler :rolleyes:

 

au 5mm (vu que Kiwi monopolise son nag de 7), que se soit avec ou sans filtre, elle ne blinke pas :b: (bien que j’ai lu ce matin que même Jeff l’a vu blinker en Touraine ), est-ce dût à la qualité du ciel :?:

 

C'est assez étonnant. Tu es pourtant en altitude et sous un bon ciel. :b:

 

Enfin pour finir la soirée, Issam me sort Hélix (que je ne trouverai pas :mad:) et la nébuleuse Saturn.

 

ça du être sonore cette recherche :p

 

 

Merci pour ce récit Dédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatien:

ça du être sonore cette recherche

 

Non non, je me suis fait discret !pomoi! car avec Kiwi qui ne manque pas une occasion de se moquer de moi...................... :be:

 

Et puis, je suis certain d'être tombé dessus, ma recherche était précise avec le trouveur point rouge et mon chercheur 8x50, mais non seulement Issam monopolisait son Nag de 7, mais en plus il avait mon filtre OIII :o

 

Enfin, l'essentiel était de l'observer et dans le LB 300 de kiwi, rien à redire, Hélix était :woao:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatien:

 

 

Non non, je me suis fait discret !pomoi! car avec Kiwi qui ne manque pas une occasion de se moquer de moi...................... :be:

 

Qui aime bien, châtie bien ;)

 

Et puis, je suis certain d'être tombé dessus, ma recherche était précise avec le trouveur point rouge et mon chercheur 8x50, mais non seulement Issam monopolisait son Nag de 7, mais en plus il avait mon filtre OIII :o

 

 

Ça tombe bien, je ne m'étais pas servi du Nag 7 mais de mon 26 !pomoi!

 

Ne cherche pas d'excuse :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.