Aller au contenu

Que pourrais-je observer ?

Briefou

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens vous demander conseiller car je voudrais profiter de la proximité de Jupiter pour m'acheter une lunette. Je ne veux pas de télescope puissant mais compliqué. J'ai vu une lunette ici : http://www.natureetdecouvertes.com/pages/gener/ficheProduit_view.asp?uid=117&oid=8&suid=592&refArt=40116080 . Je ne veux pas mettre plus de 100€. Il est mis que cette lunette grossit max 120 fois. Ma question est que pourrais-je voir ? Je pense que je pourrais bien observer tous les cratères de la Lune et de discerner les satellites autour de Jupiter mais ai-je une chance de voir (ne serais-ce que vaguement) l'anneau de Saturne ou bien la forme ou la tache de Jupiter ? :?:

Comme vous avez pu le constater je ne suis que débutant amateur...:)

Merci !

Posté

Bonjour et bienvenue !

Les débuts sont toujours passionnants !

attention cependant aux petits instruments trop ciblés "initiation"

La lunette "nature et.." est un peu trop legère et se déréglera trop facilement

Cela sera nuisible au confort des observations même si la qualité optique pourrait être correcte

Un meilleure choix : http://www.astroshop.de/fr/celestron-telescope-ac-60-700-powerseeker-60-eq/p,7932

par exemple

la monture est nettement plus confortable et précise et permet une initiation plus facile et plus complète

Bien sûr , il faut que le ciel soit bon

Posté
Bonjour à tous,