Aller au contenu

Que pourrais-je observer ?

Briefou

Messages recommandés

Posté
Bon, après j'arrête puisque je n'ai pas assez d'argent... Si vous aviez 100€ vous prendriez le Celestron ou l'Orion vous personellement ?

Bonjour,

Aucun des deux.

Je les garderais soigneusement et j'attendrais d'avoir plus.

J'ai une légère préférence pour la Celestron entre les deux.

Mais ce qu'a dit Bruno n'est pas faux et la barlow x3 sera surement à chier.

Vu le prix des accessoires (plossl de 6,5 à 25E ou grand champ de 6 à 50E), tu arriveras vite au prix d'un 114 mais sans le diamètre.

La paire de jumelles 10x60, je vois rien de mieux pour moins de 100E.

Bon ciel

Posté
Avec l'Orion, quelles possibilités j'ai sachant qu'il y a un oculaire de 25mm et un de 10mm et combien de fois ça va grossir ?

Le téléscope est un 60/700.

Donc pour l'oculaire de 25 mm => 700/25 = grossissement de 28

Et pour l'oculaire de 10 mm => 700/10 = grossissement de 70

Posté

Les jumelles ne sont pas assez puissantes, j'en ai déjà et on ne vois pas grand chose. Jusqu'à quand Jupiter sera-t-elle si proche de nous ? Pour savoir si je dois me dépêcher ou pas sinon j'attendrais Noël ...

Posté
Les jumelles ne sont pas assez puissantes, j'en ai déjà et on ne vois pas grand chose. Jusqu'à quand Jupiter sera-t-elle si proche de nous ? Pour savoir si je dois me dépêcher ou pas sinon j'attendrais Noël ...

Bonjour,

C'était pour ça ?

Jupiter,saturne ou venus deviennent jamais rikiki au point d'être invisibles.

On arrive toujours à y voir quelque chose.

Y'a que Mars qui ait un cycle vraiment contraignant de deux ans et demi et Mars c'est au printemps/été prochain.

Tu peux laisser passer noel tranquille :)

Le grossissement maxi, c'est le diamètre qui te le donne.

1,5xD c'est ce que tu peux attendre d'un téléscope.

Avec un dobson 150/1200 (229E), l'oculaire de 10 fourni donne déjà 120x.

http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-dobson-n-150-1200-classic-dob/p,15559

Sa limite raisonnable est de 230x.

Le dobson de 200, c'est plus que rigolo pour 400E :)

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01020000&ref=KP003&itemType=2

Pour moins de 200E, on trouve facilement un 114/900, on 130/900 ou un 130/650 plus puissants que la lunette de 60.

Regarde les catalogues, donne toi envie et laisse toi le temps :)

Disons qu'avec 200E, tu auras déjà des choix plus sérieux.

Bon ciel

Posté

Entre la Celestron et l'Orion mon choix est l'Orion pour deux raisons.

- Pas de frais de port.

- Deux oculaires qui sont exploitable contre un pour la Celestron.

De tout façon à ce pris tu ne trouveras rien de plus, sauf avoir la chance de tomber sur un télescope d'occasion prés de chez toi.

J'ai débuter avec une 30mm ou on apercevais plus qu'autre chose et le trépied était inexistant, un simple truc de 10cm de haut. alors une 60mm sur un vraie trépied :rolleyes:.

Bien sur si tu c'est être patient pour avoir un budget plus conséquent, ça serait plus facile pour nous, mais avec une 60 on peut quand même voir des truc.

Pendant des années j'ai utilisé un 150mm sur un simple trépied fait maison, cela est moins confortable qu'une monture équatorial, mais ça n'empêche pas d'observer.

Et un trépied ça ce bricole, ça s'améliore, un oculaire inutilisable ça ce jette :rolleyes:.

yves.

Posté

Et pour une gamme de prix de 130-150€ vous me conseilleriez quoi ? J'ai entendu parler d'un Skywatcher 114/900 Eq pour 130 € mais je ne le trouve nulle part...

Posté
Et pour une gamme de prix de 130-150€ vous me conseilleriez quoi ? J'ai entendu parler d'un Skywatcher 114/900 Eq pour 130 € mais je ne le trouve nulle part...

j'ai rien dit !

Posté

Merci beaucoup à tous ! Je pense que le Sky-Watcher Original 70/900 EQ1 à 128€ est une bonne solution résonnablement chère pour l'utilisation que je compte en faire. En plus je vais à Genève ce week-end, je vais essayer de passer chez Perret. Vos conseil m'ont été très précieux. Merci encore. Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de vacance !

A bientôt !

Posté
Merci beaucoup à tous ! Je pense que le Sky-Watcher Original 70/900 EQ1 à 128€ est une bonne solution résonnablement chère pour l'utilisation que je compte en faire. En plus je vais à Genève ce week-end, je vais essayer de passer chez Perret. Vos conseil m'ont été très précieux. Merci encore. Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de vacance !

A bientôt !

Je te souhaite un bon achat et dernier petit conseil : téléphone chez Optique Perret pour savoir si le téléscope est en stock (ce n'est pas jamais indiqué sur leur site).

Posté
tu me conseilles maintenant l'orion alors que tu me disais que la monture azimutale était très difficile

Ben oui mais tu n'as pas le choix : la monture équatoriale dépasse le budget. C'est très pénible, mais c'est ça ou rien.

Tant pis, tu débuteras avec du matériel bas de gamme. C'est ce que j'ai fait autrefois et je ne m'en plains pas ! On peut très bien débuter avec ce genre de matériel, simplement il faut être conscient de ses faiblesses.

Je pense que le Sky-Watcher Original 70/900 EQ1 à 128€ est une bonne solution résonnablement chère pour l'utilisation que je compte en faire.

Si tu peux te permettre 128 €, c'est un très bon choix je trouve. Mais ne fais pas de folies avec tes sous !

Posté
Yves : d'après ce que j'ai vu' date=' ce sont justement les montures azimutales des petites lunettes qui sont les plus branlantes. Pour moi, c'est cette raison qui me ferait préférer la monture équatoriale. Maintenant, pour moins de 100 €, j'imagine qu'on n'a pas trop le choix. J'ai débuté avec une lunette 60/700 azimutale et je m'en suis sorti, mais j'ai vu des débutants se décourager faute d'arriver à maintenir centré l'objet si difficilement trouvé. Avec ces montures là il faut être patient et ne pas s'énerver...[/quote']

C'est vrai que ces montures sont très énervantes à utiliser : ça tremble tout le temps, qu'on veuille chercher, assurer le suivi ou encore la mise au point.

Si on bricole un tout petit peu, il y a une parade à pas cher : fabriquer une monture azimutale en bois, comme un petit dob, dans le genre de celle-ci :

http://www.astrosurf.com/altaz/50.htm

simple, pas cher, facile (il suffit d'une scie sauteuse et d'un peu de contreplaqué), efficace.

Posté

Bonjour,

J'ai essayé d'appeler Perret ce matin, c'était fermé je suis tombé sur le répondeur et je rappelle maintenant que c'est ouvert, ça sonne puis ça sonne occupé...J'espère qu'ils ne sont pas en vacances car je ne retournerai pas à Geneve de si tôt...

Bruno': Comme la lunette n'intéresse pas que moi dans ma famille, mes parents en payeront une partie...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.