Aller au contenu

Utilisation d'instruments en hivers

scred

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il est bien sage d'utiliser les instruments astronomique, plus particulièrement une lunette astro. en hivers.

Y a t-il des précautions particulières à prendre ?

Merci d'avance.

Posté
s'il est bien sage d'utiliser les instruments astronomique, plus particulièrement une lunette astro. en hivers.
Ce serait dommage, c'est la saison où les nuits sont les plus longues, et le ciel le plus beau...;)

Il faut bien se couvrir. :p
Posté
Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il est bien sage d'utiliser les instruments astronomique, plus particulièrement une lunette astro. en hivers.

Merci d'avance.

Bonjour,

L'instrument craint rien.

C'est surtout pour toi que l'hiver est froid.

Au contraire, on a plus de nuit et souvent un meilleur ciel en hiver :)

La buée peut se faire plus sentir.

-> Chiffon micro fibres sous la main.

Bon ciel

Posté

Bonjour

L'hiver il faut surtout protéger..la tête et les pieds ! :)

Le ciel lui est superbe

Bon ciel

Posté

Je rajouterai une bonne thermos, pour avoir du café bien chaud !

Et du courage aussi, par grand froid :D.

Mais vraiment aucun risque (enfin tant que la température ne descende pas en dessous de -50° bien sûr...).

Posté

Ne pas oublier les gants, surtout quand le tube givre ;)

Sinon le ciel est superbe en hiver :wub:

Bon ciel

David

Posté

Ok, sa me rassure un peu (je suis totalement amateur et vu que la fin de l'été se rapproche ...)

Je compte acquérir dans les prochains temps une lunette astronomique. Ce qui me fait le plus peur, c'est la buée qui pourrais se loger à l'intérieur, c'est pour cela que je voulais connaître les "risques".

Merci !

Posté

Il y a un truc aussi, c'est de ne pas forcer. Parfois le froid rend dur, certains mouvements alors que habituellement il n'y a pas de problème. Il ne faut pas forcer.

Posté
Ok, sa me rassure un peu (je suis totalement amateur et vu que la fin de l'été se rapproche ...)

Je compte acquérir dans les prochains temps une lunette astronomique. Ce qui me fait le plus peur, c'est la buée qui pourrais se loger à l'intérieur, c'est pour cela que je voulais connaître les "risques".

Merci !

Evite SURTOUT de tremper ta lunette dans l'eau chaude pour enlever le givre :be::be:

Posté

Oh arrêtez vous me donnez froid lol j'ai hâte d'avoir mon nouveau tube pour contempler la belle nébuleuse d'Orion, c'est clair que le ciel d'hiver c'est un plaisir pour les yeux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.