Aller au contenu

NGC925 du triangle

Mouf

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voila une grande galaxie un peu en avance sur la saison :)

Située dans le triangle, elle a un faible contraste et une luminosité surfacique de 14.4, avec une très grande 'barre' :)

Imagée cette nuit, à partir de 4h du mat :p

newton 200/1000 sur EQG + webcam SC3 au foyer

guidage poar diviseur optique

traitement DSS + Toshop

pas de flats, 5 darks

Seeing : turbulence moyenne (ca clignotais pas mal) et brume ... mais potable près du zénith (fwhm 3.5 en gros, mais reflétant je crois surtout ma mécanique qui aurais besoin d'un passage à l'atelier :) )

21 poses de 4min soit 1h24 , après c'était l'aube :D

NGC925_21x240_toshop3.jpg

Une Brute

Et une version inversée et niveaux resserrés pour mieux voir les extensions :

NGC925_21x240_toshop3n%e9gatif.jpg

Il lui faudrait vraiment des poses unitaires longues à celle la ; la j'ai opté pour des poses de 4 minutes cause fond de ciel qui devenais disproportionné, et de la nécessite de faire au moins 15/20 images avant l'aube pour le rapport signal/bruit (l'optimum avec ma cam étant d'avoir au moins 30).

Une belle galaxie torturée en tous cas :)

Posté

Qu'est-ce qu'elle est faible celle là

je m'y étais essayé sans beaucoup de succès à l'apn

Tu lui a bien capturé son volume

Posté

en effet tres belle prise Nico, belle finesse.

moi je me suis cassé les dents dessus avec le 1/4 couleur, faudait que je la retente.

content de te revoir imager nico.

Invité Scopy
Posté

Elle est nickel et en plus, très esthétique cette galaxie ! Bravo :) !

Posté

Un objet original et peu imagé pour une belle prise. On sent qu'il a fallu jouer avec les levels et leur tirer un peu dessus pour faire ressortir cette galaxie bien faible.

Bravo pour le resultat

David

Posté

Merci à vous , content qu'elle vous plaise :)

Hervé : je me suis jamais vraiment arrêté d'imager, j'ai juste subit 6/9 mois une turbu de très très forte amplitude grrr ; Mon domicile a vraiment un souci d'encaissement entre collines :( J'ai peur d'avoir encore de la disette à partir de septembre ...

JP : je suis en corse actuellement, et j'ai quelques photos d'un bel orage sur l'italie au même moment, que je guettais d'un oeil inquiet ; je suppose que ça débordais un peu sur les AM :)

Aller pour le 'fun' et faute d'avoir eu le temps de faire mes propres couches couleur, la même colorisée avec la belle image de Mr Adam Block http://www.noao.edu/outreach/aop/observers/n925.html, en LRGB donc (mode lab sous toshop)

j'espère qu'il ne m'en voudra pas de lui avoir piqué sa couleur :p

NGC925_21x240_toshop3CouleurAdamBlock.jpg

Edit : Tiens maintenant que je regarde, j'ai le bras 'nain' à droite plus visible que sur son image ... ca doit être l'effet 'pas peur de tirer sur les curseurs' :lol:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.