Aller au contenu

Dans la joie et la bonne humeur

luc10

Messages recommandés

Posté

Deux autres :

"Le beau temps de l'été fabrique l'orage."

(René Barjavel, Tempête)

Sous-entendu, le calme avant la tempête.

Il faut toujours rester sur ses gardes même si les apparences nous laissent présager du meilleur.

"Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse."

(Alfred de Vigny, La mort du Loup)

Elle signifie que la mort prend tôt ou tard le pas sur la vie et est éternelle contrairement à celle-ci. C'est une vision réaliste de notre destinée à tous...

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Deux autres :

"Le beau temps de l'été fabrique l'orage."

(René Barjavel, Tempête)

Sous-entendu, le calme avant la tempête.

Il faut toujours rester sur ses gardes même si les apparences nous laissent présager du meilleur.

Elle signifie que la mort prend tôt ou tard le pas sur la vie et est éternelle contrairement à celle-ci. C'est une vision réaliste de notre destinée à tous...

J'adore vraiment les citations que tu mets dans ce post, en même temps lorsqu'on est étudiant en lettre...

Continue à en mettre de nouvelles je t'en prie :be:, elles sont vraiment très bien.:)

Posté

Ah oui, La mort du Loup... :-_-:

Posté

Dans le thème de la sagesse :

Celui qui se livre à des méditations claires trouve rapidement la joie dans tout ce qui est bon. Il voit que les richesses et la beauté sont impermanentes et que la sagesse est le plus précieux des joyaux. ( Bouddha )

Cette citation car cela doit faire un an que je commence ce travail la en même temps que l'astronomie, mais l'application à mon âge reste très difficile. :confused:

C'est pour cela que vient cette duxième citation :

La jeunesse est le temps d'étudier la sagesse, la vieillesse est le temps de la pratiquer. ( J-J Rousseau ) :be:

pour finir :

La vie est courte et il faut être réaliste. Lutter contre l'inévitable, c'est du temps perdu ; accepter un fait accompli est une preuve de sagesse, d'intelligence. ( Choquette )

Cette dernière pour dire qu'il faut gérer son temps au mieu et ne pas le gaspiller car la vie est courte. Tiens cela me rappelle la fameuse lettre de Sénèque à Lucilius avec pour thème la gestion du temps.

Posté

"C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur" (Bigard)

"Celui qui compte ses pas ne va jamais bien loin" (N. de Courcière)

Posté

Je me souviens d'une phrase de Nicolas Hulot qui m'avait marqué. En clôture de sa très belle émission "Ushuaia" il avait dit quelque chose comme ça :

« Ceux qui n'ont rien s'accommodent de tout ; ceux qui ont tout ne s'accomodent de rien. » et d'y ajouter "Bonsoir" juste après...

Cette conclusion brutale avait pour but de nous inviter à nous interroger sur nous-mêmes et à voir notre environnement proche avec un regard nouveau. Sur le coup, j'avoue avoir éprouvé un semi-sentiment de malaise et de culpabilité. J'ai pris conscience que le bonheur était chose relative et immatérielle. Nous qui vivons dans un milieu aisé voulons toujours plus que ce que nous possédons, sous prétexte de vouloir nous épanouir davantage. Nous prenons nos problèmes pour les pires malheurs du monde ; c'est à oublier qu'à quelques milliers de kilomètres de chez nous, des gens vivent encore à l'état primitif et sont constamment harcelés par les maladies et la faim. Malgré cela, ils acceptent leur condition beaucoup mieux que nous acceptons la nôtre. Nous avons tout à apprendre d'eux...

Invité astrobruxelles
Posté

"Le hasard peut provoquer des rencontres inattendues".;)

Invité astrobruxelles
Posté

"Seules les montagnes ne se rencontrent pas" !!!! ;)

Invité astrobruxelles
Posté

"Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître". .. ;)

Invité astrobruxelles
Posté

"Mesure la profondeur de l'eau avant de t'y plonger"....

Invité astrobruxelles
Posté
La leçon du bonheur :

"Quand on n'a pas ce qu'on aime, faut aimer ce qu'on a" :)

:)

Posté

bonsoir :)

voilà quelques unes que j'aime bien :

"On devrait se contenter de conclure que la domination de la nature n'est pas la seule condition du bonheur, pas plus qu'elle n'est le but unique de l'œuvre civilisatrice et non que les progrès de la technique soient dénués de valeur pour "l'économie" de notre bonheur".freud

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges

..". Comme si ceux qui parlent de culture, pour eux et pour les autres, c'est à dire les hommes cultivés ne pouvaient penser le salut culturel que dans la logique de la prédestination (de l'inné, du patrimoine génétique), comme si leurs vertus se trouaient dévalorisées d'avoir été acquises, comme si toute leur représentation de la culture avait pour fin de les autoriser à se convaincre que, selon le mot d'une vieille personne, fort cultivée, "l'éducation c'est inné." Pierre Bourdieu

Posté

Salut, jolie post très intéressant ! :)

Quelques unes de Léonard De Vinci:

La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle

Il est bien piètre le disciple qui jamais ne dépasse son maître

Celui qui dans une discussion se réclame de l'autorité ne met pas en oeuvre l'intelligence mais plutôt la mémoire

Et une devinette de De Vinci également:

Les Hommes feront ce qu'ils redoutent le plus.

=> Vivre misérablement de peur de le devenir

cordialement

Romain ;)

Posté

Bonsoir,

Allez, encore quelques-unes :

« La médiocrité de notre univers ne dépend-elle pas essentiellement de notre faible pouvoir d’énonciation ? » (André Breton)

« La forêt n'est brûlée que par ses propres arbres. » (Proverbe arabe)

« La théologie, c'est simple comme Dieu et Dieu font trois. » (Jacques Prévert)

« C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. » (Coluche)

« L'avenir à chaque instant presse / Le présent d'être un souvenir. » (Louis Aragon)

Invité astrobruxelles
Posté

« C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. » (Coluche)

Respect! ..

Posté

salut a tous.

Allez j'en rajoute quelques une:)

La colère est comme une avalanche qui se brise sur ce qu'elle brise.

Quand on observe la nature, on y découvre les plaisanteries d'une ironie supérieure.

Chercher à connaître N'est souvent qu'apprendre à douter.

Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.

Posté

A notre époque, on se refuse à croire que le plomb puisse être transformé en or... jusqu'au moment où on reçoit la facture du plombier.

Posté

Si d'une discussion pouvait sortir la moindre vérité, on discuterait moins.

Le temps perdu ne se rattrape jamais.

- Alors, continuons de ne rien faire

Il faut feuilleter les mauvais livres, éplucher les bons.

Jules Renard

Posté

Sympa ce fil!

Allez, qéqz'unes:

-Arrêtez la planète, je veux descendre! (B.Werber)

-Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur, le bonheur est le chemin. (Bouddhisme)

-Mieux vaut pomper et qu'il ne se passe rien qu'arrêtrer de pomper et risquer qu'il se passe quelque chose. (proverbe Shadock)

-Qui vole un oeuf pourri mange une omelette dégueulasse. (fluide glacial)

Une petite série de Cioran que j'aime beaucoup:

-Le scepticisme est l'élégance de l'anxiété.

-Le désespoir est le toupet du malheur, une philosophie pour époques indiscrètes.

-Qui ne voit pas la mort en rose est affecté d'un daltonisme du coeur.

-Nous aimons toujours...quand même; et ce "quand même" couvre un infini.

-On ne découvre une saveur aux jours que lorsqu'on se dérobe à l'obligation d'avoir un destin.

-Qui provoque les catastrophes? Les possédés de la bougeotte, les impuissants, les insomniaques, les artistes ratés qui ont porté couronne, sabre ou uniforme, et, plus qu'eux tous, les optimistes, ceux qui espèrent sur le dos des autres.

Et enfin:

-Qui se couche avec le c.... mais tout le monde la connait celle-là!

Posté

"Eppur, si muove!" - Galilée 22 juin 1633

"Une petite impatience peut ruiner un grand projet" - Confucius

"Après le pain, l'éducation est le premier besoin du peuple" - Danton 1792

"On ne lègue pas la terre à nos enfants, ce sont eux qui nous la prête" - Proverbe indien

"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait..." - Michel Audiard, Les Tontons Flingueurs

"Qu'ils chantent, pourvu qu'ils paient." - Mazarin, 1648

"Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent." - François René de Chateaubriand

Et une pour le plaisir:

"Ne dors jamais le matin... sinon tu ne sauras pas quoi foutre l'après-midi!" - Coluche :)

Posté
A notre époque, on se refuse à croire que le plomb puisse être transformé en or... jusqu'au moment où on reçoit la facture du plombier.

En même temps je suis obligé de répercuter la hausse des Naglers sur le prix des chaudières

Sinon comment je ferai?! hein, comment je ferai!

Une petite citation:

Tant va la cruche à l'eau, tant va la cruche à l'eau.

Posté
En même temps je suis obligé de répercuter la hausse des Naglers sur le prix des chaudières

Sinon comment je ferai?! hein, comment je ferai!

Excellent :lol:
Posté

Une excellente de je ne sais qui :

Je suis bien trop payé pour ce que je fais, et pas assez pour ce que je m'emmerde. :D

Posté

bonjour

si tous les gars du monde se donnaient la main ... il n'y aurait plus de manchots sur la banquise !!!

C.C

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.