Aller au contenu

Bonjour tout le monde .

Gaspard

Messages recommandés

Posté

Inscrit depuis 2007 sur le site , j'ai 32 années de contemplations céleste a mon actif .

A 12 ans j ai construit avec le club d'astro du village ma première lunette astro avec , modeste lunette qui a chaque sortie me rendais fier de notre bricolage évidement j'avais a l'époque l'impression que ma lunette était bien meilleur que les télescopes que je côtoyais à l'époque .

Aujourd'hui les choses ont un peu évolues , et me voila doté ( a partir de ce soir 19 h :) ) d'un telescope sky watcher 250 / 1200 sur une monture eq 6 goto .

A moi donc le ciel Iserois .

J'espère pouvoir d'ici peu vous montrer une photo ou 2 .

Posté

un Croa ou deux seront également appréciés :cool:

Sinon, 2 ans pour se présenter, tu es ou très timide, ou mal poli, ou tête en l'air ou ?? ... :be:

bon ciel à toi ! (grâce à ton nouveau jouet, je te prédis environ une semaine de pluie, c'est le tarif pour tout nouvel appareil à tester :o )

Posté

Bonjour Gaspard, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Aujourd'hui les choses ont un peu évolues , et me voila doté ( a partir de ce soir 19 h :) ) d'un telescope sky watcher 250 / 1200 sur une monture eq 6 goto .

J'espère pouvoir d'ici peu vous montrer une photo ou 2. Aujourd'hui les choses ont un peu évolues , et me voila doté ( a partir de ce soir 19 h :) ) d'un telescope sky watcher 250 / 1200 sur une monture eq 6 goto .

Eh bien, à l'instant même où je t'envoie ce message, une nouvelle vie d'observateur, superbement bien équipé pour observer les innombrables merveilles de la voûte étoilée, va commencer pour toi. Profite-en bien, et raconte-nous ça... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci tout le monde .

Je suis un peu tête en l'air en effet .

Du coup hier , récupération du télescope sur Grenoble , plutôt impressionnant le bestiaux , et premier déboire ... Il ne rentre pas dans la voiture .

Petit coup de téléphone à ma femme , " il fait beau à la maison ou bien ?? ... Heu pour l'instant oui mais ça va pas durer" .

Y à pas à tortiller , il faut que ça rentre dans le coffre , ce soir c'est mon soir ( Ben oui non seulement il est tête en l'air le Gaspard , mais en plus il vit dans le monde des Bisounours , et dans ce monde la il fait toujours beau )

Au final , 60 Km d'autoroute avec le télescope sur les genoux ( il passe tout juste entre les deux portières avant ... :confused: ) .

Arrivée à Bourgoin déchargement du matériel et mise en revu de tout ça .

3 constatations :

1 : Décharger 1 télescope de 250 avec une monture et les oculaires , le tout en courant pour arriver avant le début de la pluie c'est chaud , dans 1 mois je m'inscris au championnat du monde de body building ...

2 : C'est quoi tous ces câbles , même les Pink Floyd en 92 avait moins de câble sur leur scène que moi sur le télescope . Dans 3 mois quand j'aurais bien compris qui va où comment et pourquoi , je m'inscris au prix Nobel de Physique . Dans mon monde des Bisounours , y a pas autant de câble , en plus le porte oculaire lui aussi a été motorisé , mais bon 1 câble de plus ou de moins ...:be:

3 : Après tout ça , je suis tout fier de montrer à ma femme le superbe achat que je viens de faire , c'est sur , elle sera impressionnée et au moins aussi pressée que moi ( voir même plus ) de sortir contempler la voute étoilée avec son mari , elle trouvera même un petit coté romantique a voir toutes ces belles choses , pour sur , elle viendra dans me bras en Hivers pour que je la réchauffe pendant une longue nuit d'observation ...

J'appel donc ma femme :

Moi : chérie viens voir un peu , il est super , encore mieux que ce que je pensais ...

Ma Femme : J'arrive ...

Moi : Héhé , trop la classe nuit étoilée , et tout et tout :be:

Ma Femme : :o ... c'est quoi ce machin , c'est énorme :b:

Moi : Oui je sais elle disent toute ça , mais t'inquiète ...

Ma Femme : t'es malade tu m'avais dit qu'il était tout petit , on a pas de place , on va le mettre où , il va rester ici ? , qu'est que c'est que tous ces truc qui pendent ... etc ... etc ...

J'ai évite le divorce , la pilule est passée , et j'en suis sur , des qu'il fera beau elle sera impressionnée par ce qui nous attend la haut .

Posté
Mdrrrrrrrrrrrrrr :lol: :lol: ton second prénom, ça ne serait pas Gaston (Lagaffe) ? :lol:

Des fois je me demande ...

Ça coute chère les patte de poulets et autre grigri ou envoutements ?

Petite question comme ça en passant , le télescope a fait plus 800 bornes en voiture et je me demande si ce serait pas bien de refaire la colim .

Posté

Tout dépend comment il a été transporté... si il a fait le voyage sur tes genoux, il faudrait peut-être la revoir effectivement :lol:

Si tu en as l'occasion, ne le fais pas tout seul... rapproche-toi d'astram du coin ;)

Sinon, lis bien la notice...

Posté
Tout dépend comment il a été transporté... si il a fait le voyage sur tes genoux, il faudrait peut-être la revoir effectivement :lol:

Si tu en as l'occasion, ne le fais pas tout seul... rapproche-toi d'astram du coin ;)

Sinon, lis bien la notice...

Y a pas de notice avec , je l ai acheté d'occaz .

Mais bon , je crois qu'il y a un astram ou 2 dans le nord Isère .

De toute façon , ça à l'air bien parti pour 1 bonne semaine de nuages et autres donc il y a le temps .

Posté
De toute façon , ça à l'air bien parti pour 1 bonne semaine de nuages et autres donc il y a le temps .
Ca c'est la loi "Murphy"... dès que tu achètes un nouveau tube, c'est imparable, il fait mauvais :lol:

N'hésite pas à ouvrir un topic dans la section "Rencontre Astro" ;)

Posté

Héhé il fait beau ce soir :cool:, promis je vous prépare un CROA pour la fin de la semaine , reste à savoir si je le met dans le topic CROA ou dans VDM ...:rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.