Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une question pour dépanner un copain !

Comment et avec quoi vous commandez votre apn pour la photo de ciel profond ?

Je m'explique, la dernière fois que j'étais chez lui, on a essayé de piloter son 350D avec son PC et le logiciel de Canon "EOS Utility" et apparament on ne peut faire que des poses de 1 à 30s mais la position "Bulb" ne fonctionne pas !!! :?:

Pourriez-vous me dire avec quel logiciel vous le pilotez quand vous lancez 20 à 30 poses d'afilée dans la nuit ?

Je vous demande ça car avec mon 40D, je l'ai toujours piloté avec "EOS Utility" et je n'ai jamais connu de problème alors pourquoi ça ne marche pas avec les 350D ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Amicalement.

Franck

Posté
Bonjour à tous,

Je m'explique, la dernière fois que j'étais chez lui, on a essayé de piloter son 350D avec son PC et le logiciel de Canon "EOS Utility" et apparament on ne peut faire que des poses de 1 à 30s mais la position "Bulb" ne fonctionne pas !!! :?:

Pourriez-vous me dire avec quel logiciel vous le pilotez quand vous lancez 20 à 30 poses d'afilée dans la nuit ?

Je vous demande ça car avec mon 40D, je l'ai toujours piloté avec "EOS Utility" et je n'ai jamais connu de problème alors pourquoi ça ne marche pas avec les 350D ?

Amicalement.

Franck

Salut,

j'utilise pour ma part un intervallomètre "Essentiel Electronique". D'autres intervallomètres sont moins onéreux et consomment moins de piles. On les trouve sur Ebay entre autres.

On peut utiliser DSLRfocus avec un câble spécial .

EOS Utility pour 350d n'a jamais fourni de longues poses supérieures à 30s.

Posté

Salut,

C'est normal, tu ne peux pas avec un 350D faire de la pose B avec juste le cable USB. Sur le 450D oui ...

Il te faut un autre cable qui commande la pose B à partir du port série ou du port // mais ce ne sera pas EOS utility qui récupèrera les images...

Pour le câble, voir chez mecastronic ou Pierro astro, pour les logiciels, cf Prism ou Iris (par exemple..).

Cordialement

Pierre

Bonjour à tous,

Amicalement.

Franck

Posté

En résumé:

Avec "EOSutility", tu rappatries tes photos et tu fait des poses jusqu'as 30s. Si tu veut plus faut shutter avec un cable pierro astro, là tu commande avec le cable jack et tu rapattrie avec l'usb via EOSutility.

@+

broxot

Posté

Merci à tous pour votre aide et vos éclaircissements.

Je vais de ce pas lui en mettre en pièce jointe, cette page comme ça il verra vos conseils et fera en sorte qu'il puisse prendre des photos !

Amicalement.

Franck

Invité anonyme65454
Posté

Le grand intérêt du Pocket Shutter, c'est qu'il n'y a pas besoin de PC, quand on fait de la photo en Nomade, sans batterie, c'est l'idéal.

• 3 semaines plus tard...
Posté

J'ai eu le pocket shutter : excellent. Il faut un temps d'adaptation, mais c'est vraiment pratique lorsque l'on arrive à le maitriser complètement.

Désormais, j'utilise un clone chinois de l'intervalomètre canon. Plus compact mais le mien fonctionne bizarement, mais bon comme je commence à le connaitre, j'arrive tout de même à l'utiliser comme je le souhaite.

Sinon, il y a ca : http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_ccd.php?ref=DSLR-STAR (je connais un ami que vend le sien si ca intéresse qq'un)

Bon ciel

Titix

• 2 années plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour,

A propos de commander un 350d, y t'il des astrams qui utilise Iris à cet effet?

J'aurai besoin de savoir si Iris peut piloter le 350d sans que les drivers Canon soient installer :?:

via cable serie type RS232 et pose limite 30s bien sur.

Modifié par david95

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.