Aller au contenu

Bague T2 eos vers PO de 31.75

nico89

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Je souhaite mettre mon eos 350d sur mon PO de 31.75mm mais j'ai un coulant de 42mm sur la T2.

J'ai cherché mais j'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut m'eclairer?

Mon telescope c'est un paralux 114/900. Je sais que le foyer est trop loin mais j'envisage de couper le PO car j'ai testé et il est pas si loin sur un objet de 300m de distance. Pour les étoiles le foyer est encore plus loin ou pas?

En vous remerciant d'avance.

Posté
bonjour,

Je souhaite mettre mon eos 350d sur mon PO de 31.75mm mais j'ai un coulant de 42mm sur la T2.

J'ai cherché mais j'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut m'eclairer?

Mon telescope c'est un paralux 114/900. Je sais que le foyer est trop loin mais j'envisage de couper le PO car j'ai testé et il est pas si loin sur un objet de 300m de distance. Pour les étoiles le foyer est encore plus loin ou pas?

En vous remerciant d'avance.

salut,

je crois que tu trouvera ton bonheur chez galileo;)

quand j'ai acheté le mien le vendeur m'a demandé en quelle taille:be:

ce qui laisse suposer qu'ils l'ont:be:

Posté

Sur un 115/900, généralement le foyer ne sera pas accessible (il se trouve dans le PO).

A moins de remonter le primaire (de beaucoup) et d'accepter du vignettage (ou de changer le secondaire).

Marc

Posté

merci chet b

Par contre Patry, j'ai devissé la bague sur le PO qui ma permis de le descendre beaucoup. J'ai mis l'appareil sur le PO et la j'avais une image net sur les arbres à 500m. Il suffit de couper le PO de 1 ou 2 cm et j'arrive a focaliser. Donc pour les etoiles est ce qu'il faudra que j'approche encore plus l'eos du secondaire?

Pas pu faire le test le ciel est couvert en ce moment...

Posté

Hier j'ai testé vite fait la la distance entre le secondaire et l'eos 350d en demontant le PO sur jupiter.

J'ai maxi 2cm a couper pour avoir la focal.

Je prends un risque de le couper? Il va falloir que je fasse des crans et le tube sera pratiquement contre le secondaire.

Ca vaut le coup?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.