Aller au contenu

Installer une PL1-M/QHY5 sous Vista 64 ?

xs_man

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Comme un malheur n'arrive jamais seul, en plus du gros crash de mon

vieux portable, j'ai un autre gros problème : pas moyen de réinstaller la

PL1-M sur mon nouveau PC Vista 64 bites. Le CD d'origine est seulement

utilisable avec des OS 32 bits. J'ai aussi chargé les drivers sur le site

dédié à la QHY5 où l'on peut trouver drivers et QG Vidéo mais pas moyen, la caméra n'est pas détectée.

Parmis vous y en a-t'il qui ont installé cette caméra sous Vista 64 ?

Commentquifautfaire ? :?:

Merci d'avance.

Albéric

Posté

Houla, y'a du "e" en trop (et puis il peut y avoir de jeunes lecteurs par ici ... mais que fait la modération :) :) ?)

Tiens je vais essayer (jamais fait, quelle idée de vouloir transporter le gros PC sur la terrasse ?).

Question qui n'a rien à voir, tu a pris quoi comme PC ?

Marc

Posté

Salut Marc,

C'était un truc en promo, un Packard Bell DD de 1 To, 4 Gigas de RAM, Intel Dual Core E5200 à 2.5 Ghz.

Il y a mieux mais j'en avais besoin rapidement !

Albéric

Posté

Si je comprends bien, tu a tes 2 PC qui ont flanché en même temps (portable et bureau) ça fait beaucoup je trouve (virus ?) !

Pour ta machine, c'est "suffisant" même si vista (et encore plus 64) est très consommateur de ram (j'ai 6Go -3x2Go- et pas moins de 1,5Go consommés au démarrage). Par contre, en désactivant tous les trucs inutiles (aero, les trucs de protections inutiles, ...) ça arrive à marcher sur toute sorte de machine (il a quand même parfois des absences incompréhensibles).

Marc

Posté

En passant, j'ai installé les pilotes de la PL1M hier, mais après avoir correctement installé ce qu'il faut, il continue à me dire que le driver n'est pas installé. Affaire à suivre mais je pense qu'il vérifie la signature pour x64 et que le driver attend du x32 !

J'essaie ce soir pour SPC900 et pour DMK.

Marc

Posté

la licence de ton vieux portable qui ne fonctionne plus, est valable sur ta nouvelle machine --> double boot xp & vista, xp pour le matos d'acquisition d'images et vista pour le reste.

Posté
En passant, j'ai installé les pilotes de la PL1M hier, mais après avoir correctement installé ce qu'il faut, il continue à me dire que le driver n'est pas installé. Affaire à suivre mais je pense qu'il vérifie la signature pour x64 et que le driver attend du x32 !

Oui apparemment le driver n'est qu'en 32 bits malheureusement. :(

la licence de ton vieux portable qui ne fonctionne plus, est valable sur ta nouvelle machine --> double boot xp & vista, xp pour le matos d'acquisition d'images et vista pour le reste.

C'est en effet le plan B mais je ne suis pas certain que le CD de réinstallation soit un 'vrai' XP. Maintenant que j'ai réanimé le portable c'est heureusement moins problématique. ;)

Albéric

Posté

ce qui est important c'est le product key de ton xp, il faut juste trouver un cd d'install compatible.

ce qui m'intéresse c'est de savoir si tu vas retrouver les mêmes performances pour tes différentes caméras sous vista.

• 5 mois plus tard...
Posté

Bonjour

voila mon histoire est semblable au sujet.

j'ai mon vieux p3 spécial astro qu'est vraiment mort de chez mort.

En fait j'attendais la sortie des drivers pour exporter ma S-1 (starway), alias: starshooter d'orion, ou qhy5, encore la PL1-m de m42. (si vous voyez une différence autre que l'offre logiciel dite le moi.)

j'ai tout mes systèmes en 64bit parce que 3giga de ram ça ne me suffit pas!!!!

Ho miracle! ce mois ci enfin mon rêve se réaliser! la sortie du driver 64bit pour la QHY5 (il y a même 2 driver version V ??? et T ??? )

évidement il ne reconnais pas ma cam en plug-an-play alors je l'installe via le panneau de configuration et son gestionnaire de périphérique.

La cam est reconnue comme une QHY5 si je la débranche et rebranche cool!

je lance QGVideo5T que je viens de télécharger, qui fonctionne sous os64bit.

Là, la cam est reconnue comme connecté mais..... l'image est noir!

-Sous DSLR shutter il l'a trouve pas en USB.

-PHDGuiding fonctione pas car la configuration Côte-à-côte est incorect (là ???)

-AudeLA fonctionne pas non plus, un problème avec portTalk.sys (tout comme QCfocus)

si quelqu'un à une idée pour que ma cam de guidage fonctionne sans m'acheter un EEEpc sous xp, je suis preneur.

au passage Virtualpc de microsoft n'est ,d'après moi pas une solutions viable, c'est très lent, en plus j'arrive même pas a faire détecter mon wifi intégré, alors je le vois mal gérer l'autoguidage + l'EOS 500D + l'eq5-goto via un câble emmulateur de port série en usb.

le but de la manœuvre étant de partir avec 1 PC et pas 2.

Posté

bon juste une précision la différence entre la version T et V du driver de la QHY5 c'est quelque million de pixel la version t étant la 3mio

donc j'ai désinstalé le pilote T et installé la version v du coup QGvideo ne marche plus....

maintenant le pilote V comporte la version base, monocrome, couleur, I/O etc

quelque soit la version sa marche pas

Posté

oui j'ai une alimentation usb suffisante!

toutefois ça avance.

J'arrive a faire fonctionner ma S-1 (QHY5V) le V ayant son importance c'est la résolution de 752x480 (je sait pas comment ils arrivent à 1.3 Megapixel, pour moi sa fait 360'960 pixel)

les pilote 64 bit se télécharge ici:

http://www.astrosoft.be/

QGvideo32 fonctionne et détecte la cam, mais l'image est remplie de ligne de Béziers.

De plus qgvideo n'est pas le programme qui me permette l'autoguidage, PHDguiding ne se lance carrément pas sur ma machine et Guidemaster ne détecte pas ma cam.

je veux juste faire de l'autoguidage sur vista 64 (ou win7 64) je sais pas ça ne me parais pas compliqué à la base

Posté

un petit up, il y a pas mal de pl1-m ou like en circulation et les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à être sous des os 64 bits.

Posté
...S-1 (QHY5V)...QGvideo32...qgvideo...PHDguiding...Guidemaster...

Moi j'ai rien compris:?:

...je veux juste faire de l'autoguidage sur vista 64 (ou win7 64) je sais pas ça ne me parais pas compliqué à la base

S'il vous plaie aidez le, ça m'arrangerai bien...:confused:

Posté

salut xmax moi j'ai les pilote 64 bit si tu veut envoie moi un mp on s'arrangera pour te les envoyez j'ai le cd originale je peut ten faire une image pour nero

a++ yoyo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.