Aller au contenu

CROA Nuit du 23 Août 2009

tommy59b

Messages recommandés

Posté

Température : 21°C

Pression : 1011 hPa

Humidité : 49 %

Vent : 6 km/h

Transparence : Très bonne

Pollution lumineuse : A 10 mètres d’un lampadaire

De nouveau une belle soirée ! J’ai installé le télescope vers 20h00 affin de regarder un petit film avec ma fille. Puis vers 22h30 je commence la mise en station sur la polaire, puis alignement sur 3 étoiles. Je fais la mise au point sur Véga, puis direction M29, mon premier objectif ! Déception : les étoiles ont du filet ! Grr, mais peu ! Je décide d’utiliser la fonction Polar Align afin de parfaire la mise en station : Le télescope pointe ou devrait se situer la polaire, il suffit ensuite d’ajuster l’alignement pour centrer la polaire. Réalignement et essais sur M29 : Parfait ! Pas de bouger ! La mise en station est acceptable pour des poses d’une minute ! J’en fais 20. Je regarde en direction du triangle d’été et je m’aperçois que la Voie Lactée est bien visible ! Malgré mon lampadaire je peu m’estimer heureux ! Une idée me viens : Peut être devrais je me mettre à la recherche d’un site isolé pas loin de chez moi !

Ensuite direction M29, puis 20 poses d’une minute. Ensuite Je demande NGC6826 Blink nebula, et le télescope de répond plus ! La batterie est HS ! GRRR ! Vraiment pas de chance en ce moment ! Je décide de passer sur une alimentation secteur 12V/500mA (Un peu juste en courant mais je n’ai que ça !), Rebelote (expression bien de chez nous)! Alignement et NGC6826 Je fais 20 poses. Un essai sur NGC6995, et NGC6992 mais rien de visible.

Je demande à pointer M31 pour voir si elle est passé au dessus de mon toit, mais la monture par dans les choux ! Sans doute du aux baisse de tension lord du démarrage des moteurs ! Je me doutais que l’alim était un peu faible en courant !

Je regarde ma montre 2h00, je décide de remballer et d’allez me coucher, je suis content j’ai atteint 4 objectifs sur 5.

M29, amas ouvert,

9 poses d’1 minute

m29.jpg

M56, amas globulaire,

10 poses d’1 minute

m56.jpg

NGC 6826, Blink nebula,

13 poses d’1 minute

NGC6826.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.