Aller au contenu

salut a tous

fraisator

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous.

Je me présente : Fabrice de poitiers débutant dans le domaine de l'astronomie venu ici pour apprendre...

Posté

Bonsoir,

quelle rapide présentation Fabrice ! :)

As-tu déjà observé à l'aide d'un instrument ? Connais-tu déjà un peu le ciel, ses constellations et les objets qui y fourmillent ?

Autre question pour mieux te connaitre : qu'est-ce qui t'intéresse dans l'astronomie (parce que mine de rien c'est assez vaste, ça va de l'observation visuel à l'astrophysique en passant par la spectro ou encore l'astrophotographie...) ?

Bonne soirée.

Posté

Je viens juste d'acquérir un telescope newton il y 3 jours mais ciel nuageux donc pas encore de visuel...

Je souhaite commencer par faire du visuel et d'ici deux ou trois ans passer a la photo,enfin on verra bien.

Sinon j'aimerais observer planètes et quelques amas si possible.

Et au niveau constellations j'apprend j'apprend...

Posté
Je viens juste d'acquérir un telescope newton il y 3 jours mais ciel nuageux donc pas encore de visuel...

Je souhaite commencer par faire du visuel et d'ici deux ou trois ans passer a la photo,enfin on verra bien.

Sinon j'aimerais observer planètes et quelques amas si possible.

Et au niveau constellations j'apprend j'apprend...

:)

Tu verras c'est super d'apprendre !!!

Nous donnerais-tu les caractéristiques de ton newton (renseignes ton profil, ça pourrais aider pour de futurs conseils) ?

Bonne fin de soirée (sous la flotte :mad:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.