Aller au contenu

Recensement des observatoires automatiques en France

cedricthomas

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je ne suis pas sûr de poster dans la bonne catégorie, admins n'hésitez pas à déplacer mon message si nécessaire...

J'essaie de recenser les observatoires astronomiques amateurs automatiques non commerciaux en France !

Ca se passe ici : http://www.astronomic.fr/index.php/2009/08/24/93-recensement-des-observatoires-amateurs-automatiques-en-france

Je propose trois catégories :

- Observatoires automatiques contrôlables à distance via Internet

- Observatoires automatiques non contrôlables à distance

- Observatoires en cours d'automatisation

Merci de me notifier tout observatoire entrant dans l'une de ces catégories soit directement par commentaire sur le site ci-dessus, soit en répondant à ce post ici même, soit par email à info at cedric-thomas.com

Comme je l'indique sur mon site, le but de la création de cette base de données est de par exemple envisager une collaboration entre amateurs afin d'optimiser les temps d'utilisation de chaque observatoire.

Amicalement,

Cédric

Posté

salut cedric, bonne initiative mais je sais pas si tu auras beaucoup d'astrams qui accepteront de communiquer l'emplacement de leurs installations ( surtout les automatisées à distance ) par peur de gens mal intentionnés. si j'avais du matos en pleine nature, même avec la coupole fermée à clef, je dirais pas où c'est.

cordialement

Posté

Bonjour et merci de vos réponses. Je comprends tout à fait que la plupart des astrams possédant un observatoire plus ou moins isolé ne souhaitent pas communiquer leur emplacement.

La liste que je souhaite monter n'a pas pour but de spécifier l'emplacement des observatoires, seulement leurs noms et éventuellement celui de leurs propriétaires. Je n'envisage pas de créer de carte ni quoi que ce soit du genre.

En fait j'ai eu beaucoup de mal à trouver ce type d'installation en France et après avoir terminé le miens je me posais la question du nombre d'obs automatisés en France... Même si une "coopération" est difficile à envisager je pense qu'il serait intéressant de savoir qui a fait quoi afin d'aider d'autres astrams en quête d'automatisation...

Amicalement,

Cédric

Posté
seulement leurs noms et éventuellement celui de leurs propriétaires.

??? Le nom du propriéaire associé à une petite recherche dans google ou les pages jaunes, cela est suffisant pour retrouver une adresse, non ?? :?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.