Aller au contenu

JUPITER ANIMATION DE 4H30 et pseudo phému

jubu

Messages recommandés

Posté

Salutatous, salutatoutes !:)

Après un nettoyage de miroirs (bien plus que nécessaire…) et une re collimation, elle aussi indispensable. :b:

Jeudi soir dernier, je me jette sur Jupi pour voir si changements il y a…. l’œil à l’oculaire, je reste scotché : « SACREE NON D’UNE BISCOTTE» !!!:o

Le ciel, pour une fois calme, m’offre une géante gazeuse magnifique ; pleine de détails et avec la fin d’un transit très ponctuel sur le globe. Malheureusement et comme à mon habitude, mon matos d’imagerie est restée chez les parents où je pratique le plus souvent l’astro pour raison de PL.

Qu’à cela ne tienne, j’me vengerais ce ouiken.!shifty!

En voila le résultat : Deux animations et un arrêt sur image de ma plus jolie Jupi du lot. La première animation propose un pseudo Phému datant de vendredi soir et la seconde, qui m’a demandé pas mal de travail (4h30 pour les avis et presque autant de traitement) propose une rotation presque complète ou il doit me manquer une paire d’heure. Et vi la turbu à joué son rôle limitant sur le début et les fins de prises… tant pis, je crois qu’on ne pas faire sans..

Je pense qu’il s’agit de mes meilleures Jupiter depuis que je pratique l’astro.

Les images mint’nan :

Anim pseudo-phému sur quelques minutes (le 21-08-09) :

090825100731133014314938.gif

Anim Jupi sur 4 h 30 sur deux nuits (21 et 22-08-09) :

090825100804133014314943.gif

Pti arrêt sur ma meilleure image de l’anim précédente :

090825101057133014314970.jpg

MATOS: 200/1000 sur heq5+oculaire de 10mm +spc900nc. AVIS de 100s.

Voili voilou, à vos observations et conseils !

Bonne journée à tous :lu:!

Posté

Remarquable travail ... très interessant cette idée de travailler sur plusieurs nuits pour avoir une rotation complète (enfin en 4h30 tu a pile 1/2 révolution) !

Marc

Posté

Merci à vous:)

J'en ai encore les yeux qui piquent après tous ces traitements:b: Mais je reste un peu déçu quant à la qualité des anim. Le gif bousille tout:confused: heureusement que ça tourne ...:be:

Marc, oui c'est dans ces eaux la. Le problème reste la turbhu d'une soirée à l'autre... la première soirée était vraiment sympa, la deuxième il y avait de la rafale pas violente mais y'en avait... si tu ajoutes les périodes propices pour imager, ça ne fait pas lourd. Bref à retenter quand elle sera plus haute!

c'io!

Posté
Superbe Jubu :), quel talent !! :wub:

Yes !!!! :wub::wub:

:blush: merci m'sieur mais j'ai surtout eu de bonnes conditions atmo, le lavage du mirroir y est aussi pour beaucoup!

A+;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.