Aller au contenu

M16 en H-Alpha


Kinou2a

Messages recommandés

Une petite M16 en passant... :m1: Mais non pas celle là...

2 heures de pose au total en H-alpha au SW 254/1200 et DSI pro II

Simple compositage sous Prism7. Malheureusement lors de la mise en ligne mes images s'assombrissent et je dois jouer sur les niveaux pour garder quelque chose d'à peu près correct. Je n'ai le résultat qu'une fois la photo mise sur le site. D'où le fond du ciel sombre et le cœur de la nébuleuse légèrement cramé.

 

11452-1251194167.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait à peine 6 mois que j'ai ma DSI.

J'utilise Envisage pour l'acquisition malgré que je n'accroche pas trop. L'avantage pour moi qui ne maitrise rien au traitement, et là je vais faire hurler les puristes, c'est qu'on a la possibilité de faire les darks puis les retirer automatiquement au fur et à mesure des poses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait à peine 6 mois que j'ai ma DSI.

J'utilise Envisage pour l'acquisition malgré que je n'accroche pas trop. L'avantage pour moi qui ne maitrise rien au traitement, et là je vais faire hurler les puristes, c'est qu'on a la possibilité de faire les darks puis les retirer automatiquement au fur et à mesure des poses.

 

L'avantage pour moi qui ne maitrise rien au traitement, et là je vais faire hurler les puristes, c'est qu'on a la possibilité de faire les darks puis les retirer automatiquement au fur et à mesure des poses.

 

oui je sais j'ai aussi utilisé cette methode; mais je trouvais les resultats moins bon qu'avec les darks soustrait avec DSS par exemple."

connait-tu Nebulosity? c'est un logiciel qui prend en charge les DSI et qui est beaucoup plus simple qu'Envisage; seulement il n'est pas gratuit( 29euros autant que je me souvienne).

loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais vaguement ce soft sans l'avoir utilisé. C'est vrai que l'interface est un peu plus simple que le logiciel de Meade.

Pour ce qui est d'Envisage j'ai remarqué qu'il fallait faire beaucoup de darks avec différents temps d'expo et à différentes températures pour avoir une image correct après la soustraction auto. La température variant en cours de nuit si le logiciel ne trouve pas le dark de référence, il te flingue la pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très réussie Bravo, dommage pour le cramage ! :)

La corse est très propice à l'astrophoto ! Mes plus réussies en viennent (2b sorry :p )

Tu a beaucoup de signal, je pense qu'elle pourrais supporter sans souci une petite accentuation genre 0.4 ou 0.6 pix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.