Aller au contenu

Une petite photo de jupiter

masterced

Messages recommandés

Posté

Salut,

J'ai fait samedi soir quelques photos de jupiter dont voici la plus sympa :

9197-1251200224.jpg

Faites avec un SW 200/1000 par projection oculaire + barlow x2 avec un pentax K200D (pose d'environ 0.3")

J'aimerais avoir vos avis sur ce que je peux amélioré sur cette photo.

Ced

Posté

Bonjour !

Je suis pas expert, mais je pense que tu devrais équilibrer la couleur (elle tire un peu sur le vert). Je suis débutant, et j'avais le même souci... Tu peux procéder simplement, en encadrant une zone blanche sur le bande équatoriale de jupiter, et tu tappes "white" sur la fenêtre de scripte de iris... sinon, c'est pas mal !

Posté

Ah merci du conseil !

J'essayerai ce soir.

Je ne suis pas très doué en traitement (j'ai juste touché au contraste) et c'est une de mes premières photos planétaire.

Posté

en bien moi je trouve que c'est un début très prometteur ! Je suis pas trop doué moi non plus en imagerie, c'est délicat. Je travail actuellement sur l'amélioration de mes propres clichés de jupiter, mais bon, c'est pas joyeux...

Posté

Heu je rêve, c'est fait avec un reflex numérique ... une seule pose et pas de traitement !

Faut pas que tu achète une webcam toi ... non pas besoin !

Marc

Posté
Heu je rêve, c'est fait avec un reflex numérique ... une seule pose et pas de traitement !

Faut pas que tu achète une webcam toi ... non pas besoin !

Marc

Désolé mais je suis perplexe :?:

pourquoi j'ai pas besoin d'acheter une webcam ? :b:

:)

ced

Posté

je c pas pourquoi il a dit cela... Peut être que tu n'auras pas mieux à la webcam tout simplement ...

Posté

J'ai corrigé la couleur. Mais j'ai du me planter quelque part, elle me parait plus floue que l'original...

9197-1251237577.jpg

Ced

Posté

9197-1251586705.jpg

Voici une tentative de compositage... (3 images pour tester)

J'ai du mal à registrer plus d'image

Bon ok ça casse pas des briques :)

Je vais creuser un peu tout ça ;)

Ced

Posté
Désolé mais je suis perplexe :?:

pourquoi j'ai pas besoin d'acheter une webcam ? :b:

:)

ced

parce que déjà très bien, à approfondir même :)

la turbu était comment ?

Posté

j'avais des résultats dans ce style là au début... Le moindre petit déréglement de MAP et les détails foutent le camps. C'est très difficile, surtout quand tu as de la turbus.

Posté

m'en parle pas de la turbu :)

hier j'ai voulu faire une série et j'avais juju qui dansait lol alors pour la map...

Posté
parce que déjà très bien, à approfondir même :)

la turbu était comment ?

La turbu était très faible :)

(contrairement à hier ou j'ai rien pu faire :confused:)

Par contre faut que j'apprenne à traiter mes images parceque la plus sympa reste toujours la brute :p

Posté

tu fait le best of sur la meilleur des brutes, et si très peu de brute son simpatique, tu fait un empilage de 5 à 10 % de la totalité des photos. Enfin, c'est ce que je fais quand j'ai pas un résultat super en empilant 30% à 40% des brutes... Mais je ne suis pas expert;-)

Posté

Bonjour tout le monde!

Tout comme toi samedi soir, j'ai pris Jupiter en photo pour la première fois. Ma méthode (de débutant pas doué)?

Sur mon scope 200/1000 installé sans mise en station j'ai mis mon oculaire stratus 3.5mm grand champ. Je me colle dessus, 350d en mains avec un objectif macro. Réglage de l'ISO à 800 avec pause ultra courte. Le tout en ville.

Résultat:

http://img16.imageshack.us/img16/9251/img8080u.jpg

Comme toi, juste une ptite modif du contrast sur photoshop. Mais rien de plus. Ce n'est pas aussi net que toi mais c'est tout de même simpa ce genre de résultat même si c'est un peu flou.

Bonne journée

Posté

Ah oui elle est sympa ta photo :)

Moi je suis à 100ISO, je ne veux pas une pause si courte que ça parceque je la fait manuellement avec le cache (mais il fait noir chez moi ;) )

Le déclenchement du miroir fait légèrement trembler le scope du coup je déclenche d'abord en pose B et ensuite je fait la pose en enlevant le cache :)

Ced

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.