Aller au contenu

Une petite photo de jupiter

masterced

Messages recommandés

Posté

Salut,

J'ai fait samedi soir quelques photos de jupiter dont voici la plus sympa :

9197-1251200224.jpg

Faites avec un SW 200/1000 par projection oculaire + barlow x2 avec un pentax K200D (pose d'environ 0.3")

J'aimerais avoir vos avis sur ce que je peux amélioré sur cette photo.

Ced

Posté

Bonjour !

Je suis pas expert, mais je pense que tu devrais équilibrer la couleur (elle tire un peu sur le vert). Je suis débutant, et j'avais le même souci... Tu peux procéder simplement, en encadrant une zone blanche sur le bande équatoriale de jupiter, et tu tappes "white" sur la fenêtre de scripte de iris... sinon, c'est pas mal !

Posté

Ah merci du conseil !

J'essayerai ce soir.

Je ne suis pas très doué en traitement (j'ai juste touché au contraste) et c'est une de mes premières photos planétaire.

Posté

en bien moi je trouve que c'est un début très prometteur ! Je suis pas trop doué moi non plus en imagerie, c'est délicat. Je travail actuellement sur l'amélioration de mes propres clichés de jupiter, mais bon, c'est pas joyeux...

Posté

Heu je rêve, c'est fait avec un reflex numérique ... une seule pose et pas de traitement !

Faut pas que tu achète une webcam toi ... non pas besoin !

Marc

Posté
Heu je rêve, c'est fait avec un reflex numérique ... une seule pose et pas de traitement !

Faut pas que tu achète une webcam toi ... non pas besoin !

Marc

Désolé mais je suis perplexe :?:

pourquoi j'ai pas besoin d'acheter une webcam ? :b:

:)

ced

Posté

je c pas pourquoi il a dit cela... Peut être que tu n'auras pas mieux à la webcam tout simplement ...

Posté

J'ai corrigé la couleur. Mais j'ai du me planter quelque part, elle me parait plus floue que l'original...

9197-1251237577.jpg

Ced

Posté

9197-1251586705.jpg

Voici une tentative de compositage... (3 images pour tester)

J'ai du mal à registrer plus d'image

Bon ok ça casse pas des briques :)