Aller au contenu

Petite Semaine Dans Le Lubeueueuron

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Ben oui, une petite semaine dans le LubEUron, ballades, cerises, beau ciels.... Quelle semaine! Sur le plan astro, plein de surprises! On a eu des demi nuits, because la Lune était magnifique :( .... mais elle se levait tard et rasait la colline au sud, en se cachant derrière, alors, sympa quand meme!

La première surprise vient de ce que des amis Allemands nous avaient rejoints avc leur Maksutov Intes Micro 150x1500. Par rapport à mon Newton Orion Optics 150/750, je m'attendais à ce que le Mak soit un peu moins lumineux mais beaucoup plus précis sur les planètes.

Eh bien c'est très bizarre : l'Orion Optics est beaucoup, beaucoup plus lumineux, on dirait carrément un diamètre au-dessus! Et sur les planètes, Saturne et Jupiter, c'est asolument identique! Une incroyable et bonne surprise pour moi!

Inutile de dire que nous avons comparé aux mêmes grossissements... j'aurai voulu faire un star test, mais dès le deuxième soir le copain a monopolisé le 'tit Newton pour faire des photos! Plus possible.... :o

Deuxième merveille, j'en rêvais depuis si longtemps : Saturne en plein jour!

Mode d'emploi : une demi heure avant le coucher de Monsieur Soleil, mise en station à la boussole et au niveau à bulle. Filtre solaire Astrosolar devant le chercheur, tuyau fermé avec son couvercle. Pointer le Soleil, mettre le moteur en marche, on laisse suivre le soleil... petites corrections de la mise en station si nécessaire (comme Bigourdan, N/S, E/O suivant la dérive...), mais très peu!

Un moment avant que le soleil ne disparaisse, on affiches ses coordonnées sur les cercles.

Puis le Soleil se couche, comme d'hab...

Alors on tourne le tuyau vers Saturne, d'après ses coordonnées, et on retire le filtre du chercheur. Le moteur suit maintenant Saturne, qu'on ne voit toujours pas..

Olives, Pastis, une petite demi heure... le ciel devient bien bleu, profond, on regarde dans le chercheur, toujours rien... encore une fois? Mais.... le petit trait blanc, là? Un avion? Non, il ne bouge pas!

On débouche le tuyau, on centre le petit trait blanc, on grossit, et... et.... un fond bleu azur, la perle blanche et sa bague blanche, un spectacle d'une force, d'une poésie et d'une beauté à pleurer de bonheur!

Puis le ciel devenant de plus en plus sombre, le bleu vire à l'outremer et les détails apparaissent... je vous le dis, un spectacle d'une beauté étourdissante!

Ralph, mon pote, a pris des photos, je les mettrai ici dès que je les aurai!

Bon, j'en garde pour la suite, pas tout dire d'un coup, quand même....

Amitiés à tous!

GG :be:

Posté

Salut GG,

content pour toi! Maintenant je file préparer le matos pour ce soir et essayer de "coincer" Saturne enfilant sa chemise de nuit (Saturne, pas moi)

A plus tard,

Bon voilà, il est plus tard maintenant. Mini CROA:

Le matériel sorti mise en station au pif: j'ai mes points de repère sur ma terrasse.

Je pointe le tuyau grossièrement vers la région où Saturne devrait s'illuminer.

Pas de pastis ni olives car n'étant pas équipé comme GG, je n'arrete pas de scruter l'horizon ouest. Yeux et jumelles braqués en alternance, ce sont les yeux qui ont repéré en premier un petit point lumineux. J'aligne le tuyau à l'aide du chercheur et bingo! Superbe mais de courte durée car deux fines bandes nuageuses s'étiraient justement dans cette région du ciel, voilant pudiquement Saturne qui rejoignait sa chambre-à-coucher. C'est comme si je regardais par le trou de serrure, parfois elle réapparraissait comme une aguicheuse. Vers 22H45 le spectacle revenait à la "normale".

Merci GG pour cette suggestion, rebelote ce soir si le temps le permet mais avant de "traquer" l'apparition de Saturne il y a celle de Jupiter. Beau sport!

Patte.

Posté

Oui cela devait etre super, saturne aussi ;)

Totoastro.

Ps: Comment sont les filles dans le lubéron !pomoi!

Ben oui tu parlait des filles de la Grece donc alors le lubéron???

:be::D:laughing::lol:

Et c'est aussi mon 700eme message :a: Trou noir le Totoastro ;) .

Posté
Message écrit par totoastro@May 29 2005, 08:50 AM

Ps: Comment sont les filles dans le lubéron !pomoi!

Ben oui tu parlait des filles de la Grece donc alors le lubéron???

Copines avec le soleil : la sensualité au naturel, terriblement sexy! :):)

Salut, Trou Noir!

GG :)

Posté

Pffff.... c'est bien comme histoire... mais.... YA PAS D'ACCENT A LUBERON !!!!! On dit Lu-BEU-Ron, sans accent sur le "E".... parisiens !.... Bon, je vais rester poli parce que c'est la première fois ici ;)

Je sais qu'on a un accent de par chez moi, mais c'est pas une raison pour le mettre partout...

Ceci dit, bonne vacances à ceux qui y sont ;) Parce que c'est vai, il est beau mon pays :)

Cyp

Posté

Looooool :lol: :lol: :lol:

Ah bin voilà c'est corrigé ;)

Pffffff.... Meuuuuh naaaaaan, Grand Couillon c'est avec deux "p", un "y" et trois "z", n'importe quoi toi, faut vraimant tout t'apprendre :) :) :):lol: :lol:

;)

Cyp

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.