Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hier, j'ai acheté un filtre UHC 2 pouces, et j'ai hâte de voir ce que va donner M17 avec mon nagler 20. Comme j'habite en région parisienne, il faut que je fasse pas mal de route pour trouver un ciel correct.

Mais j'ai trop envie.

Alors je charge le télescope dans la voiture, et je roule. Deux heures de route pendant lesquelles je me prends un radar...

J'arrive sur le lieu que j'avais choisi, je commence à déballer mon engin.

J'installe le trépied, je fais un alignement à l'arrache pour la mise en station, je pose et visse la monture sur le trépied...

J'ai oublié les contrepoids.

VDM...

Posté
Hier, j'ai acheté un filtre UHC 2 pouces, et j'ai hâte de voir ce que va donner M17 avec mon nagler 20. Comme j'habite en région parisienne, il faut que je fasse pas mal de route pour trouver un ciel correct.

Mais j'ai trop envie.

Alors je charge le télescope dans la voiture, et je roule. Deux heures de route pendant lesquelles je me prends un radar...

J'arrive sur le lieu que j'avais choisi, je commence à déballer mon engin.

J'installe le trépied, je fais un alignement à l'arrache pour la mise en station, je pose et visse la monture sur le trépied...

J'ai oublié les contrepoids.

VDM...

4 heures de route pour quedalle :o

Désolé, j'ai tout de même trouvé ça rigolo :D

Posté

Pas cool la sortie :confused:

Content de ton UHC ? (à moins qu'un newton soit inutilisable sans contrepoids ?)

Monde de merde ! (pour reprendre une réplique de film)

Posté
4 heures de route pour quedalle :o

Désolé, j'ai tout de même trouvé ça rigolo :D

Pas cool la sortie :confused:

Content de ton UHC ? (à moins qu'un newton soit inutilisable sans contrepoids ?)

Je vous rassure, l'anecdote n'est pas authentique, bien qu'inspirée de faits réels!

En vrai, je n'ai pas de Nag 20, j'habite en Auvergne et n'ai qu'à contourner une colline pour avoir un bon ciel. Reste qu'une fois, j'étais impatient de me zieuter une Saturne très haute sur l'horizon, et qu'une fois sur place, j'ai constaté que j'avais oublié l'escabeau, et qu'une autre fois, mais c'était avec le petit 114, je suis parti en déplacement avec et me suis aperçu que j'avais oublié le contrepoids... :p;)

Mais j'ai considérablement grossi ces anecdotes en les fusionnant pour en faire un truc rigolo!

Ah au fait... Oui, un newton c'est inutilisable sans contrepoids!

Posté

Trés réaliste ton anecdote..

Pour qu'il ne m'arrive plus la meme chose, je me suis fait une check liste pour la photo: il y a trop de bazar pour etre sur de n'avoir rien oublié (j'en ai 2 pages ! )

Posté
Je crée un "VDM astro" sur WA ? :be:

Vu comme ça commence pour moi , je risque d'y venir souvent ...

Oui je dois être le seul sur terre à être capable d'oublier le tube pour une sortie astro.

Posté

Salut Elarwen ,

En es-tu équiper ? On l'as retrouver . ;)

cerveau_humain.jpg

Perso , je me repete toujours 2 , 3 fois les choses avant de partir .

J'emmene même des fois des trucs dont je ne sers pas mais qu'y peuvent être utiles au cas où ;

Jo ;)

Posté
Vu comme ça commence pour moi , je risque d'y venir souvent ...

Oui je dois être le seul sur terre à être capable d'oublier le tube pour une sortie astro.

:cheesy::cheesy::cheesy::cheesy::cheesy::cheesy::cheesy::cheesy::cheesy:

Désolé..:be:

Posté
attendez qu'il fasse beau dans la région et je vous fait mon tout premier CROA , la vous risquez de vous marrez je pense .

Ah, l'auto-dérision, sacrifice de l'ego à nos zygomatiques. J'ai hâte de lire ce croa. ;)

Posté

La première fois que j'ai utilisé mon 250, c'était en faisant une démonstration devant des gens, et j'avais oublié une rallonge sur le PO. Résultat: impossible d'avoir la mise au point.

Heureusement j'avais mon petit 114 en réserve, mais bon...

Posté
Reconnais que cela fait chuter très sensiblement son intérêt. :be:

En fait, elle est le cumul de plusieurs anecdotes authentiques! :p

Posté
Vraiment une VDM, mais j'avoue que mon premier reflex a été de me marrer en lisant ton récit :be:

Désolé... :(

Ben le but, c'était de rigoler! Sans quoi je ne l'aurais pas mise là...

Remarque bien qu'on a aussi le droit de rigoler dans les CROA...

Posté

mdr, ben j'y ai cru, mais bon tant mieux si ce n'est pas exactement la realité

ben, j'ai une classique, quand on cumul les conneries:

oublié de serrer le frein,

du coup le tube du newton pivote autour de l'axe (oublie d'équilibrer aussi)

et la faute à pas de chance, l'oculaire, ou la webcam tombe (j'avais du oublier de serrer sur le PO)

heureusement dans l'herbe, y'a pas trop souvent de casse ...

et oui quand on passe de la webcam à l'oculaire, on oublie vite qu'il faut resserrer sur le PO

Maintenant que j'utilise un reflex, je fais super gaffe :(

Posté
mdr, ben j'y ai cru, mais bon tant mieux si ce n'est pas exactement la realité

ben, j'ai une classique, quand on cumul les conneries:

oublié de serrer le frein,

du coup le tube du newton pivote autour de l'axe (oublie d'équilibrer aussi)

et la faute à pas de chance, l'oculaire, ou la webcam tombe (j'avais du oublier de serrer sur le PO)

heureusement dans l'herbe, y'a pas trop souvent de casse ...

et oui quand on passe de la webcam à l'oculaire, on oublie vite qu'il faut resserrer sur le PO

Maintenant que j'utilise un reflex, je fais super gaffe :(

dans le même genre, il y a aussi "oublier de visser l'EQ-G au trépied, et s'en rendre compte quand on entreprend de mettre les contrepoids". Là on se retrouve avec le contrepoids dans la main droite et l'EQ-G dans la main gauche, et des gros mots plein la bouche...

Posté
Reste qu'une fois, j'étais impatient de me zieuter une Saturne très haute sur l'horizon, et qu'une fois sur place, j'ai constaté que j'avais oublié l'escabeau !

Un escabeau ? Pour un Dobson ?

Posté
Ben le but, c'était de rigoler! Sans quoi je ne l'aurais pas mise là...

Je n'avais pas lu le post où tu disais que ce n'était pas authentique et du coup j'y ai cru !!

Tu as atteint ton objectif, je me suis bien marrer (et je me suis dis "quel boulet")!!! :be:;)

Remarque bien qu'on a aussi le droit de rigoler dans les CROA...

Heureusement qu'on a le droit !! Manquerait plus que ça ;)

Posté
Je vous rassure, l'anecdote n'est pas authentique, bien qu'inspirée de faits réels!

En vrai, je n'ai pas de Nag 20, j'habite en Auvergne et n'ai qu'à contourner une colline pour avoir un bon ciel. Reste qu'une fois, j'étais impatient de me zieuter une Saturne très haute sur l'horizon, et qu'une fois sur place, j'ai constaté que j'avais oublié l'escabeau, et qu'une autre fois, mais c'était avec le petit 114, je suis parti en déplacement avec et me suis aperçu que j'avais oublié le contrepoids... :p;)

Mais j'ai considérablement grossi ces anecdotes en les fusionnant pour en faire un truc rigolo!

Ah au fait... Oui, un newton c'est inutilisable sans contrepoids!

Bonjour a toi auvergnat.

Je suis de clermont fd et je me demandé si tu connaissais des coins simpas sans la pollution lumineuse de Clermont Fd?

Je pensais monter au col de la ventouse pour avoir la barrière naturel de nos mangnifique volcans. Mais connais-tu d'autre coins?

Posté

VDM réel, de mes débuts quand j'étais jeune (cheveux gras au vent et boutons d'acnée rebelles):

J'observe un soir d'hiver sur le balcon de la maison de mes parents, avec ma petite 60/700 et les deux oculaires qui vont avec (balcon avec une simple rambarde en fer, c'est important pour la suite)...

Je m'installe tranquille, je me met à observer je sais plus trop quoi (certainement Jupiter ou Saturne). Au moment de mettre l'oculaire de 10mm dans le PO, mes mains un peu frigorifiées me font défaut et l'oculaire glisse et s'écrase sur le sol du balcon avec un son assez horrible... mais le pire reste à venir, car je vois l'oculaire qui se met à rouler inexorablement vers le bord du balcon, et disparaît derrière le rebord... quelques dixièmes de secondes après et trois mètres plus bas, j'entends un deuxième son horrible...

Adieu petit oculaire, on t'aimais bien :bye2:

Posté
VDM réel, de mes débuts quand j'étais jeune (cheveux gras au vent et boutons d'acnée rebelles):

J'observe un soir d'hiver sur le balcon de la maison de mes parents, avec ma petite 60/700 et les deux oculaires qui vont avec (balcon avec une simple rambarde en fer, c'est important pour la suite)...

Je m'installe tranquille, je me met à observer je sais plus trop quoi (certainement Jupiter ou Saturne). Au moment de mettre l'oculaire de 10mm dans le PO, mes mains un peu frigorifiées me font défaut et l'oculaire glisse et s'écrase sur le sol du balcon avec un son assez horrible... mais le pire reste à venir, car je vois l'oculaire qui se met à rouler inexorablement vers le bord du balcon, et disparaît derrière le rebord... quelques dixièmes de secondes après et trois mètres plus bas, j'entends un deuxième son horrible...

Adieu petit oculaire, on t'aimais bien :bye2:

Toutes mes condoléances.

Remarque, un plossl du 3e étage sur une tête ou sur une bagnolle...

Là, c'est plus d'astro jusqu'aux 18 ans de l'heureux gagnant :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.