Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonjour a toi auvergnat.

Je suis de clermont fd et je me demandé si tu connaissais des coins simpas sans la pollution lumineuse de Clermont Fd?

Je pensais monter au col de la ventouse pour avoir la barrière naturel de nos mangnifique volcans. Mais connais-tu d'autre coins?

J'observe en général depuis la commune voisine de Vensat, tout au nord du 63. Une petite colline masque la lumière conjuguée de Riom/Clermont, et leur pollution lumineuse n'est sensible que lorsque l'humidité reflète cette lumière. Je me suis posé la question de m'enfoncer plus loin en Combrailles, ou dans la forêt de Randan...

Et puis il y a Zozoland, dans les monts du Forez, mais pour moi ça fait plus loin. :)

Posté
VDM réel, de mes débuts quand j'étais jeune (cheveux gras au vent et boutons d'acnée rebelles):

Moi, je suis un miraculé...

Débutant moi aussi, j'observais le soleil avec un de ces filtres pour lesquels n'importe quel astram pousse aujourd'hui des cris d'orfraie... Y'avait plein de taches!

Je me retourne pour appeler mes parents, et là j'entends un discret "clic"... Méfiant, je mets la main dans l'axe à 50cm de l'oculaire: liseré blanc sur ma paume...

Adieu petit filtre, à l'époque je t'aimais bien...

Je l'ai toujours: je le montre aux débutants que je cotoie et explique comment c'est survenu...

Posté
Moi, je suis un miraculé...

Débutant moi aussi, j'observais le soleil avec un de ces filtres pour lesquels n'importe quel astram pousse aujourd'hui des cris d'orfraie... Y'avait plein de taches!

Je me retourne pour appeler mes parents, et là j'entends un discret "clic"... Méfiant, je mets la main dans l'axe à 50cm de l'oculaire: liseré blanc sur ma paume...

Adieu petit filtre, à l'époque je t'aimais bien...

Je l'ai toujours: je le montre aux débutants que je cotoie et explique comment c'est survenu...

En effet :b: ...

Moi aussi je l'ai eu, ce filtre, et je l'ai utilisé un paquet de fois (si on m'avait dis, à l'époque, je n'y aurai même pas touché)

Posté
Toutes mes condoléances.

Remarque, un plossl du 3e étage sur une tête ou sur une bagnolle...

Là, c'est plus d'astro jusqu'aux 18 ans de l'heureux gagnant :be:

Encore heureux, ce n'était "qu'un" Huygens... mais à l'époque je n'avais que ça. Desfois, je cauchemarde qu'il m'arrive la même chose avec la valise à Naglers :eek:

Posté
En effet :b: ...

Moi aussi je l'ai eu, ce filtre, et je l'ai utilisé un paquet de fois (si on m'avait dis, à l'époque, je n'y aurai même pas touché)

Idem pour moi, et heureusement le filtre à toujours tenu, mais je n'avais pas froid aux yeux, au sens propre du terme, car une observation assez longue donnait vraiment une sensation de chaleur à l'oeil.

Posté

J'avais le même filtre... Je l'ai fait partiellement cramé lors de l'éclipse de 1999 :rolleyes:

Du coup, j'ai opté pour une projection sur papier...

Depuis je m'en sers pour démontrer les dangers solaires comme Elarwen ;)

Posté
VDM réel, de mes débuts quand j'étais jeune (cheveux gras au vent et boutons d'acnée rebelles):

J'observe un soir d'hiver sur le balcon de la maison de mes parents, avec ma petite 60/700 et les deux oculaires qui vont avec (balcon avec une simple rambarde en fer, c'est important pour la suite)...

Je m'installe tranquille, je me met à observer je sais plus trop quoi (certainement Jupiter ou Saturne). Au moment de mettre l'oculaire de 10mm dans le PO, mes mains un peu frigorifiées me font défaut et l'oculaire glisse et s'écrase sur le sol du balcon avec un son assez horrible... mais le pire reste à venir, car je vois l'oculaire qui se met à rouler inexorablement vers le bord du balcon, et disparaît derrière le rebord... quelques dixièmes de secondes après et trois mètres plus bas, j'entends un deuxième son horrible...

Adieu petit oculaire, on t'aimais bien :bye2:

Aïe, ça doit faire mal... au cœur :confused:

Si ça peut te rassurer, sache que tu n'es pas le seul à avoir une VDM :be:

Tiens, regarde : http://www.viedemerde.fr/ :be::be::be:

Une petite pour la route : "Aujourd'hui, après une longue série d'examens, je viens d'apprendre que je suis stérile... Ma femme est enceinte de notre deuxième enfant... Je pense que je vais avoir des questions à lui poser... VDM"

:D

Posté

Hier soir , je pars de Lyon , pas beaucoup de nuages , une belle petite lune dans le ciel , je me dis : tiens je sort le télescope et je regarde la lune .

J'arrive chez le beau pere je sort l engin et l'appareil photo , je mange un bout et quand je reviens un orage pointe le bout de son nez .

Tout content d'être arrivé a temps je rentre le télescope .

Je rentre chez moi a 15 km de la , la pluie commence , de beaux eclaires se pointent , je me dis : tiens je vais prendre des photos . JE cherche l arraeil , dans toute la maison , rien , je fini par telephoner au beau pere :

pas de probleme l 'appareil est la bien au chaud , par contre y a un gros truc noir sur la table qui se prend la flotte depuis tout a l'heure ...

Put... , mon objectif ...:b: VDM

J'espère que je vais pouvoir le récupérer

• 7 années plus tard...
Posté

J'ai dès collègues astrams à qui cela est déjà arrivé, ou de ne pas avoir l'alim de sa monture ou pour les dobsonneux d'oublier le sac avec les tubes du serrurier ( ça a faillit m'arriver)

Posté

Matos déjà installé depuis quelques nuits,

On vérifie quand même la polaire... Parfait !

Juste une synchro du C11 avec Stellarium,

1ère image à 12800iso 10s pour voir si on est en face de la nébuleuse...

NICKEL

On lance PHD2 même réglage qu'hier... Zen.

Une seule étoile guide. Ca suffira, on lance une calibration :

Ratée, calibration impossible !!!!!!!!!!!

On retente,

Pareil,

On défocalise histoire d'être sur que ça écrête pas, car elle brille pas mal cette étoile !

-"Chéri, c'est toujours nette quand je tourne la MAP..."

-"T'as choppé le bouton de serrage du miroir".

-"Ben non, j'crois pas, passe moi ta lampe"

-"Ohhhhhhh, comme on voit bien le faisceau dans le brouillard!"

-"Nonnn ! Tu guides sur un pixel chaud..."

Comme quoi, le brouillard, ça arrive vite parfois !

Posté

Pas en rapport avec l'astro mais vdm quand même. :b:

Samedi 13h00, récupération de l'enveloppe laissée à l'instant par le facteur dans ma boite aux lettres.

Pas bon, c'est une enveloppe avec drapeau bleu blanc rouge... :?:

Résultat, comptes bancaires placés en opposition administrative pour un PV datant de 6 mois n'ayant jamais été payé et majoré aujourd'hui à 75 €.

Bon, je suis fautif puisque suite à un déménagement récent je n'ai pas fait mettre à jour la carte grise de mon véhicule. :be:

Mais, ça me fait un peu penser à l'utilisation de la bombe atomique pour dératiser une cave !

Évidemment, banque fermée le samedi après-midi ainsi que le lundi tout le jour.

Vivement mardi que je règle ça ! :cry:

Posté

Après renseignements, il y aurait un véhicule qui circulerait dans Paris avec mes plaques d'immatriculation et ça depuis au mins 6 mois ...

Elle commence bien cette année 2017 !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.