Aller au contenu

Io, Europe, juju et sa Gt(pas r) animé

djdom

Messages recommandés

Bonjour:),

Je ne pensais pas faire l'anime car j'ai dû jongler avec la turbu et surtout les nuages...d'ailleurs ils m'ont empeché de continuer mes aquisitions:confused:...je suis resté sur ma faim, comme d'hab au plus mauvais moment...mais bon, j'ai pris l'habitude cet été, entre grosse turbu et gros nuages:(.

Donc, c'est sans prétention que je vous présente cette minuscule anime aquise entre 0h24 et 1h26. Seulement 14 videos en 640x480 à la Pl1-m avec barlow 1.6 au cul du C8

attachment.php?attachmentid=8479&stc=1&d=1251206118

voici la meilleur du lot (c'est dire!!!):

attachment.php?attachmentid=8480&stc=1&d=1251206316

ps: ah oui, j'oubliais, les images sont inversées miroir

merci Jean Louis:)...mais j'ai quand meme sorti l'artillerie lourde : les ondelettes à coup de machettes:grenade:...et j'ai pas reussi (malgré un paquet d'essaies avec Iris) à ne pas faire sauter Europe et Io...j'ai pas trop compris:confused:

oups, je viens de me connecté avec une autre machine et je viens de m'apercevoir qu'il y a sur l'anime et sur "voici la meilleur du lot " , deux traits, horizontal et vertical, qui ressortent et je ne sais pas d'où ils sortent !!!

Le saut est lié à une rotation de la caméra. J'ai ça aussi quand je fait des essais en trichromie sans roue à filtre. Obligatoirement la caméra n'est pas remontée à l'identique.

Comme tu a fait ta registration sur Jupiter voila mon truc.

Tu ouvre tes bmp traités (pas la peine de se casser la tête avec des fits) avec iris.

Là tu trace un cadre autour de jupiter et tu fait circle 40. Le cercle englobant juju va s'afficher et avec lui les coordonnées du centre.

Ensuite tu passe en mode "coupe", et tu trace un trait le long d'une bande équatoriale. L'angle (entre autre) est là encore indiqué.

Sur l'image (ou les images) du saut, vérifie l'évolution de l'angle et corrige le avec rot X Y a

X, Y coordonnées du centre du cercle

a, la différence angulaire

CQFD

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.